Liste déroulante dans USF

bonjour,

voilà dans le fichier joint, y'a un onglet "listes".

En colonne A c'est le nom des structures. En C, D et E je reprends les structures et je leur affilie des groupes.

je voudrais savoir comment, dans USF 'saisie" dès que je choisi le nom de la structure il n'y a que les groupes concerné dans le ComboBox "groupe"

bon j'espère avoir été clair...

Francky

34bdd-francky.xlsm (100.25 Ko)

Bonsoir Francky,

Pour répondre a ta demande, il ne faut pas utiliser le RowSource du combobox Groupe. Ensuite il faut que tu ajoutes une colonne de regroupement dans la feuille "Liste" qui crée un lien entre les deux combobox. Dans le fichier joint c'est la colonne B. Enfin, quand on choisit un item dans le combobox structure, on filtre le chargement du combobox groupe avec les données de la feuille "Liste" qui correspondent à la valeur de l'item du combobox structure. Avec l'exemple tu vas mieux comprendre :

58bdd-francky.xlsm (102.24 Ko)

Les propriétés des combobox BoundColumn, ColumnsCount, ColumnWidths, et ListWidth ont été modifiées pour l'exemple.

La propriété BoundColumn définit quelle colonne du combobox chargera la variable "combobox.Value". Dans l'exemple j'ai mis "2" car il on veut récuperer l'information CAJ, FDV ou FDH qui permettra de filtre des valeur de groupe.

Pour ton info, un combobox comme une listbox peuvent contenir 10 colonnes (0 à 9), visibles ou non.

Merci Benead,

c'est super, en plus je vais lire attentivement tes explications afin d'avancer dans mes connaissances VBA

Francky

Bonjour Benead et les autres,

bon, j'ai un peu modifié ton code car quand je validais il mettait pas la valeur que je voulais, par exemple au lieu de mettre Foyer d'Hébergement il mettait FH.

Du coup j'ai voulu copier ton code pour un ComboBox3 pour les référents, mais ça bug, donc je n'ai pas tout compris.

Francky

36bdd-francky.xlsm (105.85 Ko)

laissez tombé, j'ai opté pour une RechercheV sur un autre onglet,

donc je valide,

à bientôt

Francky

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante usf"