Liste déroulante dans une cellule

Bonjour,

Je souhaite changer les propriétés d'une liste déroulante créée dans une cellule.

Dans l'exemple ci-joint, il y a une liste de 30 objets.

La cellule C2 a été modifiée grâce à la validation de données en liste.

La taille de cette liste est de 8 objets. Je souhaite en changer les propriétés pour afficher au moins 15 objets.

Je dois conserver ma liste dans une cellule précise de façon à utiliser cette cellule ailleurs dans la feuille.

Quelqu'un a-t-il une idée de solution?

D'avance, merci.

19exemple.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour,

Dans l'exemple ci-joint, il y a une liste de 30 objets.

La taille de cette liste est de 8 objets. Je souhaite en changer les propriétés pour afficher au moins 15 objets.

Euh...

Bonsoir le forum,

Goems a écrit :

La taille de cette liste est de 8 objets. Je souhaite en changer les propriétés pour afficher au moins 15 objets.

Possible avec un contrôle de formulaire.

Merci pour cette réponse.

Malheureusement, ce sera peu élégant.

Je vais essayer via un module VBA,

Goems

Bonjour,

Qu'est-qu'elle d'inélégante la proposition de mbbp ????

A toi de régler la taille pour recouvrir ta cellule liée. Tu nous montreras ce que vba a apporté de plus.

eric

Je me suis mal exprimé je pense.

La feuille Excel comprendra 5 à 6 listes déroulantes différentes dans la même feuille. Si chacune se rapporte à une cellule différentes, cela risque de faire désordre. D'où le fait de gérer directement les listes déroulantes dans chaque cellule. Malheureusement, cela ne semble pas possible avec Excel.

Désolé si je me suis mal fait comprendre.

Oui, ben tu en mets 5 ou 6.

Ce que tu n'as pas compris je pense c'est qu'il te l'a faite grosse et à coté pour que tu vois le fonctionnement.

En réel tu la fais de la taille de ta cellule liée que tu recouvres avec et ça fait ta liste déroulante sur ta cellule, pareil qu'avant.

eric

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"