Liste déroulante conditionnelle avec colonne résultats

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser un document excel composé de 2 feuilles qui disposent des particularités suivantes:

Feuille 1: 11 colonnes d'information dont 2 qui nous intéressent : Activités et Site principal

Feuille 2: Lie chaque site principal aux règles qui lui sont imputées ( R1 ... R11) . Chaque site est soumis à une liste de règle (R1 à R14) . Même tous les sites ne sont pas soumis à toutes les règles. Par exemple, le site 1 est associé à toutes les 14 règles alors que site 6 est associé à 12 de ces règles.

Feuille 3: ( Cible). Je souhaiterais pouvoir sélectionner dans une liste déroulante la règle qui m'intéresserait . Dans la liste Site principal, on identifie les sites liées . Dans la colonne Activités, je souhaiterais avoir l'ensemble des activités qui sont réalisés dans ce site.

Ainsi l'objectif du document est d'identifier les règles qui sont imputées aux activités d'un site.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider à réaliser ce document. Une solution VBA est tout à fait envisageable

Je reste à votre disposition pour tout information.

P.S: J'ai pensé à utiliser REchercheV pour afficher les activités de chaque site, sauf qu'il serait nécessaire d'afficher chaque activité sur une cellule différentes. En plus, recherchev ( et sommeprod) ne permette d'afficher que la première occurence.

bjr,

"Par exemple, le site 1 est associé à toutes les 14 règles alors que site 2 est associé à 12 de ces règles. " ===> moi dans ton fichier je vois le site 1 associé à 14 règles, le site 2 aussi, le site 3 à 8, le site 4 à 13, le site 5 à 14, le site 6 à 12, le site 7 à 14, et le site 8 à 13.

tu confirmes ?

cdlmt,

AL

bjr,

"Par exemple, le site 1 est associé à toutes les 14 règles alors que site 2 est associé à 12 de ces règles. " ===> moi dans ton fichier je vois le site 1 associé à 14 règles, le site 2 aussi, le site 3 à 8, le site 4 à 13, le site 5 à 14, le site 6 à 12, le site 7 à 14, et le site 8 à 13.

tu confirmes ?

cdlmt,

AL

Bonjour,

C'est tout à fait cela. Merci de votre aide.

Cdlt,

Sta

rebjr,

voir fichier joint. est-ce que cela correspond au besoin ?

dans l'onglet "feuil2" j'ai attribué un nom à la plage G2:G15 ("liste_des_règles"). j'ai trié la plage A1:E103 selon les règles, puis j'ai attribué un nom à la plage A2:A8 ("règle1"), à la plage A9:A15 ("règle10"), etc etc.

en A4 et B4 de l'onglet "feuil3", j'ai créé des listes déroulantes. vous comprendrez +précisèment ma méthodologie en vous positionnant sur ces cellules et en allant dans DONNEES/VALIDATION DES DONNEES/PARAMETRES.

enfin, je signale que la formule insérée en C4:C10 est matricielle, donc CTRL+MAJ+ENTREE pour valider, pas juste ENTREE.

cdlmt,

AL

rebjr,

En remplaçant les sites par leurs noms, deux soucis apparaissent.

L'activité liée au risque et au site n'apparaissent pas .

Lors d'un autre essai, je n'arrive pas à choisir le site. La liste déroulante est bloquée.

"dans l'onglet "feuil2" j'ai attribué un nom à la plage G2:G15 ("liste_des_règles"). j'ai trié la plage A1:E103 selon les règles, puis j'ai attribué un nom à la plage A2:A8 ("règle1"), à la plage A9:A15 ("règle10"), etc etc." => AVEZ-VOUS BIEN FAIT LE NECESSAIRE A CE NIVEAU ?

si vous voulez m'envoyer le fichier, je regarderai et vous dirai, parce que là comme ça c'est difficile de comprendre...

cdlmt,

AL

Bonjour,

J'ai réussi à réaliser le document.

Je vous remercie pour votre aide.

Je posterai le fichier anonymisé aujourd'hui.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle colonne resultats"