Liste déroulante avec conditon

Bonsoir,

Je bloque sur un petit problème de liste déroulante conditionnelle, sachant que c'est un peu différent du cas de 2 listes déroulantes dépendantes. Je m'explique (cf. classeur en PJ) : dans la colonne "Sélection" j'aimerais que la liste déroulante de la colonne "liste" s'affiche si la valeur de la cellule correspondant à la colonne "numéro" est différente de 0. En revanche si la cellule de la colonne "numéro" vaut 0 alors je veux que la cellule correspondante de la colonne "Sélection" affiche automatiquement "absent".

Pour l'instant je n'arrive qu'à changer de liste selon la valeur de la colonne "numéro" mais je n'arrive pas à forcer l'affichage de la valeur "absent".

Merci pour votre aide !

9liste-test.xlsx (9.15 Ko)

Bonjour,

Mélange des genres !

Tu peux faire varier la liste déroulante en C selon la valeur en B, mais ce sera une liste déroulante dans chaque cas.

Tu peux mettre une formule pour obtenir "absent", mais alors plus de liste déroulante.

La seule conciliation ne peut résider que dans une procédure évènementielle qui au changement de valeur en B intervient sur la cellule en regard en C, soit pour y apposer la mention "absent", soit pour la mettre sous liste déroulante.

Cordialement.

Bonsoir,

merci pour ta réponse qui confirme ce dont j'avais "peur" : je ne peux pas avoir ce "mélange des genres" sans faire appel à du vba et du "Target.value" ? dommage !

Bonjour,

Un exemple VBA avec une procédure événementielle.

Cdlt.

8liste-test.xlsm (26.13 Ko)

Bonjour,

ça fonctionne parfaitement, merci !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditon"