Liste déroulante avec conditions

Bonjour à tous,

Je souhaite faire apparaître un menu déroulant dans la colonne L avec plusieurs conditions :

  • Si la cellule K adjacente est remplie et si le mois est janvier, mars, novembre ou décembre : afficher menu déroulant
  • Si la cellule K adjacente est remplie mais les mois sont les autres : afficher standard
  • Si la cellule est vide, ne rien afficher.

J'avais essayé de mettre dans le volet Données > Validation de données > Liste > Sources la fonction suivante :

SI(K2=" ";SI(MOIS(A2)=1;Tarifs;SI(MOIS(A2)=3;Tarifs;SI(MOIS(A2)=11;Tarifs;SI(MOIS(A2)=12;Tarifs;"Standard")))); 0)

Je vous joins mon fichier !

Merci de votre aide !

Mélanie

18classeur1.xlsx (165.75 Ko)

bonjour

un essai c'est un peu tiré par les cheuveux....

20melanie.zip (169.62 Ko)

cordialement

j'ai ete obligé de zipper car j'ai tout incrementé

Bonjour Tulipe !

Je ne comprend pas vraiment ta manip !

Pour faire le menu déroulant, tu as utilisé cette formule :

=DECALER(dept;;EQUIV($P2;index;0)-1;13) ?

En quoi elle incorpore mes conditons ?

Merci beaucoup pour ton aide !

Mélanie

re

Explications

1) dans la colonne P il y a une formule qui renvoie une valeur selon le cas de figure imposé ;j'ai decidé que se serait 3;4;5

2) en feuille 2 il y a les listes

celle avec les tarifs (j'ai mis tulipe 1......) tu mettras les tiens

celle avec standrad (il n'y a que des standard car c'est la seule reponse admise )

une avec rien (elle est vide)

donc le fameux decaler va chercher telle ou telle liste en fonction du n° de la colonne p

bien sur c'est semi automatique donc pour marquer le coup j'ai mi un fomat conditionnel qui marche avec la col p ; il ne te reste qu'a cliquer sur la cel en couleur et choisir dans ce qui t'est presenté ( c'est du semi automatique )

d'ailleurs je ne sais meme pas si on peux faire un mix : valeur fixe /liste de validation

A quand la mfc qui permettrai(t) de mettre un texte en plus du format ?????

comme tu l'a vu ,j'ai nommé

dept : c'est la cel de reference et index c'est les 3 cel numerotées en feuille 2

ma foi ; en attendant mieux ;ou alors il faudrait une colonne pour les "standard"

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditions"