Liste deroulante avec ajustement automatique

Bonjour!!

J'ai deux feuilles, la premiere est une liste de chargement pour un navire porte-conteneurs ou se trouve les numeros des conteneurs à charger avec autres informations tel les poids.....

La deuxieme feuille est une represatation des cales de chargement du navire ou l'on voit chaque espace pouvant acceuillir un conteneur.

Jai ensuite selectionner la serie des numero de reference de tout les conteneurs à charger et je l'est nomme CONTENEURS

Ensuite dans chaque espace (slot) pouvant acceuillir un conteneurs jai cree une liste deroulante dans chacune de ces cellules pour eventuellement placer les conteneurs a charger.

Mon probleme est le suivant...

Lorsque je selectionne un conteneur a charger dans la slot ou je veut qu'elle soit , je veut lorsque je vais dans une autre slot, que les conteneurs deja place dans des slots s'enleve automatiquement de ma liste deroulante, de facon a ce que je ne place pas deux fois le meme conteneurs dans les dans le navire.

J'espere avoir rendu cela comphréhensible MERCIIIIIIIIIIII

Bonsoir et Bienvenu sur XLP,

Tu n'a pas mis un fichier exemple...

Voir si j'ai bien compris, et essayer de faire la même chose sur ton fichier si ça te convient ???

@ + +

107mrsbrunelle.xlsx (11.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante ajustement automatique"