Bonsoir à tous !
Voici mon problème : Je voudrais faire un fichier excel de gestion automatisé de mes notes.
C'est à dire que j'ajoute une note et le fichier s'occupe de la "ranger" ou il faut, de calculer les moyennes etc...
Mes notes sont décomposées de la manière suivante : il y a différents Unité d'Enseignement comportant plusieurs modules qui comportent eux même plusieurs matières. Je voudrais donc créer 3 listes déroulantes pour choisir la matière voulue. Pour cela je voudrais que la deuxième liste affiche les choix en fonction de la première. Idem pour la troisième qui doit afficher les choix en fonction de la deuxième...
Pour faire ça j'ai essayé une recherchev du premier choix dans une base de donnée mais le problème est que si l'UE selectionnée n'est pas le premier de la liste, la recherchev m'affiche plusieurs fois le même module (autant de fois qu'il y a de ligne avant que la recherchev tombe sur une autre valeur)
Je sais pas si j'ai été très clair c'est pas évident à expliquer comme ca... Mais en gros comment je peux faire pour que ma recherchev n'affiche pas de doublons ?
Ou faut-il carement que je procède d'une autre manière ?
J'avais pensé aux macro conditionnelles mais je ne maitrise pas trop...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
Yoann