Liste déroulante à choix selon une recherche V

Bonjour à tous,

J'essaye de créer un tableau de comparaison de couts de transport, le but est de rentrer des choix (pays de départ, date, pays d'arrivé ...) dans des cellules à liste déroulante, et en fonction des différents choix que l'on a fait la recherche V va prendre une cellule ou je regroupe les différent choix en liaisons (ex : =B2&" "&C2&" "&D2&" "&E2&" "&F2&" "&G2&" "&H2) pour faire une recherche dans mon tableau et me donner le cout de transport en fonction de ces liaisons. Voila la formule que j'utilise pour ma recherche V : =RECHERCHEV($S$23;'Cout de transport test'!$A$2:$Z$1409;17;FAUX)

Bleu = ma cellule avec les liaisons =B2&" "&C2&" "&D2&" "&E2&" "&F2&" "&G2&" "&H2

Rouge = mon tableau des couts de transport

Vert = le numéro de colonne que je souhaite en résultat

Et voici comment s'organise mon tableau de donnée dans un onglet a part du reste : Colonne A = Date ; Colonne B = Point de départ ; Colonne C = Port de chargement ; Colonne D = Pays de destination ; Colonne E = Port de destination ; Colonne F = Type de négociant ; Colonne G = Shipping Line

Malheureusement, à partir du choix de la "Shipping Line" il y a un grand nombre de choix (+ de 15) pour seulement 1 ou 2 bonne réponse max. Il n'est pas très astucieux de cliquer sur chaque choix de shipping line différent pour voir lequel fonctionne.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire en sorte que ma liste déroulante prenne en compte les différents choix et me propose seulement les quelques choix possible pour avoir un résultat possible.

Merci d'avance pour votre temps et pour votre lecture :)

Bonjour et bienvenue,
Joins un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.
Peux-tu indiquer la version Excel utilisée dans ton profil ?
Cdlt.

Bonjour, j'utilise cette version d'excel : Version 2308 Build 16.0.16731.20310) 64 bits

Pour le fichier, j'ai fait une version Safe (sans donnée importante) pour avoir une meilleure idée

UP SVP ! :)

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix recherche"