Liste déroulante

19papeterie.xlsm (74.44 Ko)

bonsoir

voilà, je veux savoir s'il est possible dans une facture quand on écrit un code "chapitre " dans une cellule apparaît dans la cellule à coté une liste déroulante de plusieurs produits afférent à ce code , j'ai plusieurs codes "chapitres" merci de m'aider

C'est possible en créant un zone nommée dynamique

Où se trouvent les codes tels que ch221 et leurs produits associés ? essaie de mettre un jeu d'essai (je ne l'ai pas trouvé dans le fichier) et je te renverrai la solution.

9papeterie.xlsm (75.23 Ko)

bonsoir ,dans la facture quand je clique sur la liste déroulante par exemple

ch221 j'aurai la liste déroulante "désignation " de la feuille lingerie

ch222 ...................................................................................................pharmacie

ch232 ....................................................................................................ptt

merci

Bonjour,

pourquoi ne pas rassembler toutes tes feuilles dans une seule avec en 1ere colonne leur origine (lingerie/ptt etc...) et donner à tes "intitulés" un code unique, ça te faciliterais la recherche

P.

bonsoir , je ne suis pas un as en VBA , mais pour saisir les produits je crois que l'userform aide ainsi que pour la recherche et la modification des prix etc... pour ce qui est de l'intitulé on ne peut pas le changer car chaque produit appartient à un chapitre bien défini ce qui aide les gestionnaires des collèges et lycées ...

merci

Bonjour,

un essai

13papeterie-v1.xlsm (93.88 Ko)

merci DJidji59430

c'est ce que je cherchais

à plus

4papeterie-v1.xlsm (84.12 Ko)

à DJidji59430 , bonsoir en activant le fichier le ch241 ne donne rien ainsi que le ch291 qui répète le contenu du ch282 , est ce que tu peux m'éclairer ?

est-il possible d'archiver les factures pour les utiliser le cas échéant plutard ? j'ai fait un essai mais il m'archive que la première ligne

je t'envoie le fichier

Bonjour,

Il manquait une ligne dans la definition d'onglets.

VBA, je ne sais pas faire, mais j'ai regarder quand meme. C'est normal qu'il ne fasse qu'une ligne. tout ce que tu ecris doit etre dans une boucle for next avec le i=Ubound..... du tableau des factures, et avec les cellules des lignes du tableau indexées egalement par le i

12papeterie-v2.xlsm (99.48 Ko)

merci pour la rectification , pour ce qui est de l'archivage je n'ai pas bien saisi ton raisonnement est ce que tu peux m'éclairer ?

bonne journée

Bonjour,

Je t'explique en MP.

Bonjour,

j'ai essayé d'aller dans ta macro, elle fonctionne....

si tu ecris qu"une fois, ==>une ligne

il faut ecrire autant de fois qu'il y a de lignes dans le tableau facture, et ce avec une boucle

6papeterie-v3.xlsm (100.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"