Liste déroulante

Bonjour à tous(tes),

Tout nouveau sur ce forum, je peine à poursuivre dans la programmation d'une petite application. Je vous explique :

Mon tableau est très simple :

8 colonnes (réf. ; Produit ; Quantité utilisée ; unité ; Prix d'achat ; Quantité ; Unité ; Coût d'achat)

Dans les colonnes "unités", il y a une zone de liste déroulante laissant la possibilité de choisir entre plusieurs unités (Gr., Kg, à l'unité, au mètre).

Voilà ce que je souhaiterais faire :

Connaître mon coût d'achat en fonction des quantités utilisées en tenant compte de la contrainte des unités de masse choisies.

J'espère avoir été assez clair. Merci par avance pour vos bons conseils...

Bonjour

avec un fichier test et avec une colonne de ce qui serait souhaité serait souhaitable

Fred

fred2406 a écrit :

Bonjour

avec un fichier test et avec une colonne de ce qui serait souhaité serait souhaitable

Fred

Merci pour votre retour rapide.

Ce serait avec plaisir mais comment faire pour vous l'envoyer ce fichier test ?

BAh...... quand tu ecris un message sur ce post, juste en dessous de sauvegarder le brouillon/Aperccu/Envoyer il y a un petite élément en jaune "Ajouter des fichiers joints"..... il suffit de cliquer dessus et de suivre les instructions....

pour etre plus claire voir ce tuto en bas de page

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Fred

Ouch! Pas vu...

Bonne réception,

5bonbon.zip (14.21 Ko)

pourriez vous compléter ce fichier avec un exemple pour savoir ce que vous voulez faire exactement ??

car la avec le fichier vierge je ne vois pas trop ...

fred

Voilà c'est fait...

5bonbon.zip (14.29 Ko)

Bon voici si j'ai tout bien compris

normalement toute ce qui est acheter a la piece et au mettre est revendu à la pièce et au mettre.. non ??

Et ce qui est acheter au gr et revendu au gr pas de soucis

et ce qui est acheter au Kg et revendu au kg pas de soucis

Le problème était (je pense) entre ce qui est acheter au kg et revendu au g et inversement ??? a vous de me dire...

si joint donc une formule a tester

j'ai modifier vos boutons de choix d'unité pour les mettre directement dans la case...

A tester donc

j'ai aussi simplifier aussi un tout petit peu votre macro pour effacer le contenue des cellules fait certainement avec enregistreur de macro

fred

Edit : si il faut remettre toutes liste déroulantes sur gramme a la remise a zero dites moi

4bonbon-v001.xlsm (18.69 Ko)

Nickel, merci beaucoup...

C'est bien ça... Des quantités peuvent être achetées au kilo et revendues au gramme et inversement (plus rare mais possible).

Autre question, ma base actuelle regroupe un peu plus de 200 références. Imaginons que j'ai besoin de 5 produits pour lesquels je complète les données, y'a t'il possibilité d'extraire ces produits vers une autre feuille ?

A votre Edit : Oui, ce serait pas mal de tt remettre à "Gr."

Encore une fois, merci pour tout...

voici

Fred

13bonbon-v002.xlsm (21.45 Ko)

Parfait Fred, merci pour tout...

Au plaisir de peut être vous déranger à nouveau...

Dans ce cas merci de mettre le sujet en tant que résolu

Fred

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"