Liste Déroulante

Bonjour,

Je cherche à savoir comment faire pour pouvoir afficher des tableaux mensuels sous forme d'une liste déroulante.

Autrement dit, au lieu d'avoir plrs onglets (mai, juin, juil...). Que je puisse afficher le tableau en choisissant le mois.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TBYhXTB_E_DE_NUIT.xls

Je vous remercie d'avance

Bonsoir

Que je puisse afficher le tableau en choisissant le mois

D'après tes tableaux, ils vont être remplis séparément. Ta question demande donc à être précisée car s'ils sont différents, faut-il comprendre:

1) que sur une autre Feuille, tu veux choisir le mois et afficher un tableau existant?

2) que tu veux crèer ton tableau mensuel vierge en choisissant le mois?

Ou est-ce encore autre chose?

A te lire..

Cordialement

Je m'explique l'idée m'est venue pour éviter la miultitude des onglets.

Je ne suis même pas sûr que cela soit possible sur excel.

Il s'agit du même cadre mais avec des données différentes d'un mois sur l'autre.

Donc, la question que je me pose est ce que j'ai la possibilité d'avoir une sorte de liste déroulante.

Chaque fois que je choisis le mois concerné il y'aura uniquement les données de ce mois sans que j'aie plrs onglets en bas de la feuille.

C'est une idéé que j'aie donc je ne sais pas si c'est faisable ou pas!!!

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée

Re Bonsoir

Si tes données sont différentes, où seront elles stockées? Car il faut bien les mettre quelque part.

De plus, il faudra réajuster les dates et les jours.

Patiente un peu, j'ai une idée qui peut te satisfaire. Je reviens demain matin.

Cordialement

bonsoir à tous,

regarde si çà te vas

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/poule2.xls

amicalement

Claude.

Bonjour, salut Claude

Tu as pris l'option 2 de mon premier message, je suis resté sur l'option1, partant sur le principe du non effacement des données saisies sur chaque mois.

Pour parfaire le tout, il serait possible d' éviter le Bouton et d'effectuer le décalage à partir de la liste déroulante.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fassi.zip

Cordialement

1facture-3.zip (23.60 Ko)

Bonjour à tous,

Salut Amadéus, çà sent le vrai "formuliste", moi j'avais bidouillé !

je prend note de tes formules.

j'ai ajouté la macro événementielle pour G1,

mais je comprend pas pourquoi les liste "validation" ne marchent pas chez moi ?

bonne journée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Poule_Amad.zip

Claude.

Bonjour Claude

Merci pour la modif (c'est noté)

Pour les listes, les validations sont faites avec

janvier; février; etc... Est-ce le point-virgule qui ne te conviens pas?

Cordialement

re,

je ne sais pas, je n'utilise pas ce genre de liste ! çà marche bien chez toi ?

tu parle de point-virgule, çà veut dire qu'on peut écrire autrement ? dis-moi.

Claude.

Salut Claude

Pour établir une liste déroulante, en ce qui me concerne.

Méthode1:Tu fais dans un tableau la liste des mois

Ex: En A1 Janvier, en A2 Février, en A3 mars, etc

Tu nommes la plage, par exemple A1:A12=Mois

et dans "Souce", tu tapes =Mois

Méthode2:

Tu saisis directement les mois (comme ici)

Dans données validation, dans "Autoriser", tu choisis "Liste"

et dans "Source", tu tapes directement les mois (sans le signe égal)

Janvier;Février;Mars;etc..

Je parlais du point virgule car je ne sais pas si le séparateur de liste est différent chez toi...Je ne sais même pas s'il peut être différent.

Cordialement

Amadéus,

Une info qui pourra servir à d'autres.

Les "liste validation" sont actives,mais je n'aie pas les petites flèches pour dérouler !

Après m"être bien casser la tête, je me suis aperçu que cela vient des volets figés.

En libérant les volets, c'est bon mais pour cette exemple c'est plutôt gênant.

Je pense que cela vient de ma version 97

Amicalement

Claude;

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"