Liste déroulante

Bonsoir à tous,

Sur la feuille 1 d'un fichier excel, j'ai une cellule nommée : " Mois : " en A2 . Cette cellule fait partie d'un tableau vierge qui me sert de modèle. Il est prêt à être utilisé, il suffit juste d'entrer des valeurs.

Sur la feuille 2, j'ai ce même tableau rempli avec des valeurs pour le " Mois : Mars ".

Sur la feuille 3, pour le " Mois : Avril ".

Etc.

Je souhaite insérer sur la feuille 1 une liste déroulante dans la cellule A2, avec comme choix les 12 mois de l'année. Je souhaite que lorsque je choisis un mois dans cette liste, les valeurs que j'ai entré dans la feuille correspondant à ce mois apparaissent dans le tableau de la feuille 1.

J'espère m'être exprimé clairement. J'utilise Excel 2010 et je suis novice dans son utilisation.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment procéder s'il vous plaît, cela serait très aimable de sa part.

Cordialement.

Bonjour QuentinBZH et

Voici une solution utilisant l'évènement Worksheet_Change.

7exemple.xlsm (18.25 Ko)

La prochaine fois, essaie de joindre un fichier exemple, ça facilite la compréhension du problème .

A+

Bonjour à tous,

Je suis partis sur une autre piste, avec "indirect", mais comme frangy pas facile sans fichier exemple.

6bzh.xlsx (12.24 Ko)

.

Merci pour vos deux réponses, c'est exactement le résultat que j'attendais ! La prochaine fois je mettrai un fichier exemple je n'y avais pas pensé.

Par contre comment puis-je reproduire ce que vous avez fait sur mon fichier? J'aimerais comprendre comment procéder et le faire par moi même si possible. Existe t-il des tutoriels que je pourrais suivre?

3fiche-horaire.xlsx (18.47 Ko)

Re,

Ton fichier en retour.

J'ai commencé à le remplir, essaye de le finir à l'aide des commentaires inclus.

Encore merci Mobil d'avoir pris le temps de me répondre, je note le problème comme résolu.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"