Liste déroulane avec lien hypertext

Bonjour,

Je souhaiterai créer une liste déroulante avec des liens hypertexte pour ouvrir un autre classeur excel ou ouvrir une autre feuille du fichier excel.

Je suis ouvert à toutes solutions, liste, création d'un bouton...

Merci pour votre aide

11test.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour Stevie le forum

ton fichier en retour pour tes feuilles

a+

Papou

5stevie-v1.xlsm (17.78 Ko)

Merci pour le fichier mais il n'y a pas de lien hypertexte dans la liste déroulante.

J'ai vu des sujets correspondants sur le forum mais il n'y a pas d'explication ou les fichiers ne fonctionnent pas.

Re Bonjour Stevie le forum

bah la création de liens hypertexte pour sélectionner des feuilles de ton classeur je ne vois pas l'utilité franchement.

Maintenant si au minimum tu t'étais un peu investi, et que tu aies mis une liste de fichiers à ouvrir, j'aurais pu créer les liens, mais comme tu ne mets rien, bah il n'y a donc rien à faire

a+

Papou

bah la création de liens hypertexte pour sélectionner des feuilles de ton classeur je ne vois pas l'utilité franchement.

bonjour à tous

comme paritec : est-ce bien utile ?

une simple liste de liens fait l'affaire.

bonne journée

Désolé si ma demande n'était pas assez précise.

Je souhaiterai à partir du menu déroulant que j'ai créé dans mon fichier "Test2" en choisissant le prénom de la personne (exemple : Christopher), je sois redirigé vers le fichier correspondant "Tableau suivi journalier Christopher".

Merci pour ton aide

6test-2.xlsx (8.66 Ko)

re

mon conseil :

si tous les tableaux ont bien le même onglet récap, alors :

• dans ton fichier "maître", faire menu Power Query ou donnéees, "réucpérer" u obtenir" de répertoire
  • naviguer vers le répertoire qui contient TOUS les fichiers
  • choisir l'onglet
  • combiner et charger

tu obtiens tous les onglets récap cvoncaténés

il n'y a plus qu'à faire un TCD et à le filtre sur le nom de la personne.

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

Bonjour, Salut à tous !

Pour ouvrir des fichiers, il faut savoir où on les trouve !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulane lien hypertext"