Liste de données : Faire disparaître liste sous condition

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire après avoir fait de multiples recherches sur le forum et ailleurs. J'ai une requête bien spécifique pour les plus téméraires.

Afin d'éclaircir les propos ci-dessous, je joints le fichier excel correspondant.

12test-excel.xlsx (16.14 Ko)

Je travail actuellement sur la création d'un fichier de suivi de tâches. Je souhaite lister un ensemble de tâche à réaliser. Je souhaite que la personne qui doit exploiter le fichier puisse, en colonne G, sélectionner un pourcentage d'avancement via une liste de données. Les valeurs sont déjà définie en cellule N1,O1,P1,Q1 (respectivement 0%,25%,75%,100%. Liste déjà intitulé "RefVRAI").

Cependant, j'ai ajouté une colonne E où il doit être possible de sélectionner "X" si la tâche n'est pas applicable. Si la tâche n'est pas applicable, la liste de valeur en colonne G doit disparaître. Quand la colonne E est renseigné par un X, il est primordial que la cellule en colonne G devienne vide: une moyenne générale de l’avancement de la catégorie est calculé en cellule G11.

Ci-dessous mes pistes de travail:

- J'ai pensé à faire deux listes: l'une RefVRAI comprenant les pourcentages mentionnées ci-dessus, l'autre REFFAUX renvoyant à une cellule vide. J'ai pensé à créer un critère avec une fonction SI intégré à la liste de données puis de renvoyer la liste de valeurs à l'une ou l'autre des liste. Problème: La liste déroulante et les valeurs en colonne G ne disparaissent pas lorsque "X" est sélectionné en colonne E.

-J'ai pensé à ajouté une formule directement dans la section "Source" lors de la création de ma liste telle que "=SI(E12<>"";REFVRAI;""). Problème: La liste déroulante et les valeurs en colonne G ne disparaissent pas lorsque "X" est sélectionné en colonne E.

Il est primordial que la liste déroulante et les valeurs en colonne G disparaissent au moment de la sélection du "X"en colonne E.

Dans l'idéal, sans recours au VBA

Merci pour votre aide et vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "liste donnees disparaitre condition"