Liste de courses

Bonjour

Je suis en train de creer un fichier excel pour faciliter ma liste de couses au supermarché hebdomadaire.

J ai creer un onglet (donnée) ou tout les articles que je prends habituellemnent sont repertoriés.

J ai creer un deuxieme onglet dans lequel j ai inserer un tableau avec liste derouante,ce raportant au premier onglet de données.

Ma question!

Je voudrais une colonne "automatique "avec le prix des articles,lorsque je le selectionne dans le tableau onglet 2.

puis un total global de la liste d'articles choisi.

Pourriez vous m aider svp

17courses.xlsx (28.85 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Tu vas les chercher où les prix?

Ils devraient être dans la base de données...

A+ François

sinon (sans les prix) tu as dans les téléchargements

https://excel-pratique.com/fr/telechargements/inclassables/liste-courses-excel-no335

Bonjour

Merci pour la reponse rapide

J ai les prix sous forme de ticket de caisse en pdf.

Je comptais les renseigner article par articles.

Mais ensuite je voudrai que se soit automatique "un article = un prix" avec possibilité de mise a jours

merci de votre aide

Je viens de voir office 16 fr c'est du Mac?

Si oui je ne peux rien pour toi

A+ François

Non c est pas.du mac.J.ai vu office 16 danss les.proprietes.

Mais je suis sur w11.avec pack office.fr.

Ok! acceptes tu les macros?

A+ François

Oui ,mais mon niveau dans excel ne me permet pas de te faire toutes ces manip.

J ai un niveau de base genre 'tableau ;mise en forme conditionnelle,somme etc,mais pour les macros j aurai besoin d une aide pas a pas.

merci de votre aide

cdt

Alain

Bonjour

Ci joint ma solution

15courses.xlsm (47.84 Ko)

A+ François

Bonjour Francois

Merci pour ce tres bon travail.

Cepandant ,,,,

J ai bien compris quand double cliquant dans les cellules de la base de donnée,cela remplissait automatiquement le tableau dans l onglet "courses";mais

rien ne se passe dans l onglet "semaine 7" et les trie par segment ne fonctionne pas dans l onglet "courses.

encore merci pour ce super travail ,je vais chercher de mon coté ,mais si vous aviez encore 5 minutes ce serai top

cdt

Alain

L'onglet Semaine X est , uniquement, une sauvegarde de l'onglet course quand on clic sur enregistrer

les segments sont sur la feuille course car sinon on ne les verraient pas souvent, mais interagisse sur la base de données seulement.

A+ François

Merci Francois c est plus clair.

Par contre comme vous pouvez le voir ci dessus,quand je veux enregistrer l'onglet en cliquant sur enregistrer dans l onglet course,une fenetre s ouvre ,voir ci desssus.

Je n ai pas choisi de cliquer sur debogage ,en attendant votre avis

cdt

Alain

image image

Problème corrigé

19courses.xlsm (49.67 Ko)

A+ François

Merci Francois

C est super,ca pourrais meme servir a toutes les menageres de France et Navarre

bonne journée

Cdt

Alain

Bonjour à tous les deux.
j'arrive après la bataille, m'enfin entre quarante-huitards on est solidaires : j'ai le même âge que toi Alain. Catherine va bien ?
J'ai adapté ma propre macro de courses à tes denrées. Les prix sont à vérifier et surtout à compléter ; on peu ajouter des articles avec leurs prix dans les 14 rayons disponibles.
Pas nécessaire de répondre puisque le fil est fermé ; ça pourra servir à d'autres.

20courses.xlsm (72.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste courses"