Bonjour à tous,
Je vous joins un petit fichier assez simple, pour une demande basique.
Ce fichier se compose de 3 onglets :
2 onglets source, sur lesquels je récupère des données extraites d'autres logiciels, soit :
1. une liste de clients et de chantiers affectés à ces clients (plusieurs clients, et plusieurs chantiers pour chacun de ces clients)
2. une liste d'employés ;
Sur le 3ème onglet "horaires", j'aimerais monitorer les heures effectuées chaque jour sur les chantiers pour chacun des employés.
Ma demande est la suivante :
sur le 3ème onglet, en colonne D "clients", j'aimerais faire apparaitre une liste déroulante avec les clients disponibles (issus du premier onglet), donc voir apparaitre une seule fois le nom de chaque client ;
Après avoir rempli la cellule en colonne D, j'aimerais renseigner la colonne "Chantiers", mais uniquement avec les chantiers rattachés à ce client selon premier onglet. C'est donc une liste conditionnelle.
Je précise que le formatage des données dans les deux onglets sources est rigide et que j'aimerais ne pas avoir à travailler ces données sources en vue de l'utilisation que je souhaite en faire. Je précise aussi que je sais faire des listes conditionnelles en prénommant une série de champs et en utilisant la fonction "Indirect" couplée aux listes de validation, mais que cette manière de faire nécessite un formatage des données source, ce que je souhaite éviter !
Merci de votre feedback !