ListBox et couleur

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible mais je tente quand même.

J'ai une listBox dans un Usf qui me permet de remplir très facilement les cellules d'une feuille.

Ce que j'aimerai faire, c'est pouvoir modifier la couleur de la police pour qu'à l'arrivée, au niveau du remplissage des cellules l'écriture se fasse en rouge et sans modifier la mise en forme de la cellule.

Le texte doit partir en rouge de la listbox.

Je n'y parviens pas...

Merci,

Jeremy

Bonsoir

C'est quoi la mise forme pour toi ?

La couleur d'écriture fait partie de la mis en forme ?

Parce que si tu ne veux pas modifier la couleur d'écriture je ne crois pas que cela soit possible

A part avec une MEFC

Bonsoir Banzaï,

C'est sûr, nous n'avons pas le même langage, je m'en excuse.

Ci-joint le fichier exemple de comment j'utilise les listbox.

Comme j'ai souvent les mêmes remarques qui reviennent, je les ai listées pour alimenter les listbox et m'éviter de réécrire toujours les mêmes remarques.

J'envisage maintenant d'utiliser plusieurs listbox, 2 pour commencer, pour créer la remarque.

Seulement, dans l'idéal, les remarques de la listBox1, qui se doivent d'être percutantes devraient être de couleur rouge.

179jeremyw.xlsm (18.35 Ko)

Bonne soirée

Bonsoir

Moi je confirme

Si tu ne changes pas la couleur d'écriture je ne saurais pas faire

En plus d'après ton fichier tu voudrais dans la même cellule des morceaux de texte en rouge et les autres parties en noir

Pas évident à faire

C'est toujours facile de vouloir quand on sait pas faire...

Mais oui l'idée c'est ça, seul une petite partie de la remarque sera en rouge.

Une autre idée, mes remarques se trouvent sur 5 cellules de la feuille et sont toujours les mêmes "R.T01_année"

Penses-tu qu'il soit possible de tester ces 5 cellules pour y trouver la remarque et ensuite changer la couleur de la police?

Je sais si je suis très clair.

Bonsoir

Il faut expliquer le fonctionnement de ton programme

Tu fais quoi ?

Tu cliques seulement dans la Listbox1 ou dans les deux ?

Tu peux choisir ce que tu veux ?

Une seule sélection à la fois ou plusieurs ?

Que se passe t-il quand tu valides ?

Etc....

Sans garantie aucune

Je vais tenter d'expliquer le fonctionnement.

Je vais avoir dans la listBox2 toutes les remarques qui sont récurrentes.

Dans cette listBox, je peux faire plusieurs choix, la couleur de ces remarques reste noir.

J'ai cependant parfois besoin d'adjoindre un complément à mes remarques.

Je pourrais donc avoir quelque chose comme Bla1 Bla2 R. T03_2014 Bla3.

Quoi qu'il arrive, la listBox2 sera toujours sélectionnée en première et la listBox1 sera toujours accompagnée d'une remarque de la listbox2

Bonjour

Tu n'expliques pas, tu connais trop bien ton programme et tu penses que je le connais aussi bien que toi

Erreur

J'ai remarqué que sans toucher à la listbox2 le fait de sélectionner la listbox1, copie dans la cellule la listbox2 aussi

Entre 2 saisies tu n'effaces pas la cellule

Pourquoi toujours la cellule B2 ?

JeremyW a écrit :

Je pourrais donc avoir quelque chose comme Bla1 Bla2 R. T03_2014 Bla3.

Non pas avec le code que tu as fait

JeremyW a écrit :

Quoi qu'il arrive, la listBox2 sera toujours sélectionnée en première

Pas besoin de sélectionner dedans

Voici le fichier original, si je ne me trompe pas, c'est toi qui m'avait déjà beaucoup aidé sur cette problématique.

Au début, il n'y avait qu'une seule listbox qui est chargée différemment selon la checkbox cochée.

Aujourd'hui on me demande un supplément d'information, j'ai donc créé une seconde listbox .

R. T01_2014 veut dire rappel 1er trimestre 2014.

En gros, lors de mes contrôles, je me dois de rappeler maintenant, ce qui avait déjà fait l'objet d'une remarque lors du contrôle dernier.

Bonjour

Cela devient compliqué

Tu fournis un fichier qui ne fonctionne pas (manque le fichier Maintenance)

Les ListBox ont été interverties

Moi ce que je demande

Comment fonctionne ton fichier

Quels sont les messages que tu peux avoir ?

Donnes des exemplescar si dois réaliser une macro il me faut quelque chose sur quoi me baser

A suivre (mais pas trop longtemps)

Rechercher des sujets similaires à "listbox couleur"