Listbox

j'ai une autre question je suis vraiment nul mais j'arrive pas a debloquer dans mon programme voila mon fichier lorsque j'ecris bail en haut dans le textbox et que je selectionne pr le faire apparaitre ds le textbox correspodant nom et prenom j'ai un decalage mais je ne trouve pas de solution pr extraire les elements selectionner pck si je pars d'une liste trop longue j'aimerai pouvoir la récuperer facilement avec un textbox

15test2.zip (17.46 Ko)

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai compris

Rajoutes cette macro

Private Sub ListBox1_Click()
  With Me.ListBox1
    Me.TextBox2 = Left(.Value, InStr(1, .Value, " ") - 1) 
    Me.TextBox3 = Mid(.Value, InStr(1, .Value, " ") + 1)
  End With
End Sub

Merci c'est exactement ce que je souhaitais


J'ai une autre question imaginons que dans la liste je ne fais apparaitre que quelque information comme nom prenom mais dans ma feuille 2, j'ai un tableau avec les informations de chaque contact que j'aimerai faire apparaitre dans mon textbox. C'est possible d'une autre manière parce que je n'arrive pas totalement avec le code fournis. Merci par avance

8test3.zip (15.07 Ko)

Bonjour

A vérifier

super merci j'aurai une autre question j'aimerai faire une commande supprimer bouton j'avais commancé par faire cela "

avec Nb= NBVAL(B2:B500)

Private Sub CommandButton6_Click() ' supprimer

Dim Nb%, i%

Nb = Sheets("Feuille2").Range("R1").Value

For i = 0 To Nb

If UserForm1.ListBox1.Selected(i) = True Then

Sheets("CLIENTS").Activate

Rows(i + 2).Delete

End If

Next i

End Sub

"

Mais j'ai soudain remarqué que cela marché que lorsque je sélectionnai directement sur la liste parce que lorsque je fessai une recherche par le biais de textbox cela me fessai un décalage si j'ai bien compris je dois m'aider de cette égalité Ligne = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 1) pour avoir le numéro de ligne ?

Bonjour

salhisarra a écrit :

je dois m'aider de cette égalité Ligne = Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListIndex, 1) pour avoir le numéro de ligne ?

Tu as tout compris

Est ce que vous pourriez me donner une piste parce que je suis vraiment bloquer j'ai démarré par ceci mais sa ne marche pas

Private Sub CommandButton3_Click() ' supprimer

'Dim Nb%, i%

Dim Ligne As Long

Ligne = Me.ListBox1.list(Me.ListBox1.ListIndex, 1)

Nb = Sheets("Feuil2").Range("R1").Value // Nb=NBVAL(B2:B100)

With Sheets("Feuil2")

For i = 0 To Nb - 1

If UserForm1.ListBox1.Selected(i) Then

Rows(Ligne).Delete

End If

Bonjour

Regardes si cela te convient

Merci c'est parfait ! If Me.ListBox1.ListIndex = -1 sa veut dire que un élément a était sélectionner dans la liste c'est sa ?

Bonjour

Non cela veut dire exactement le contraire

Si la propriété ListIndex vaut -1, rien n'est sélectionné

Rechercher des sujets similaires à "listbox"