Listbox

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche auprès de la communauté de programmeur qqu'un qui pourra m'aider dans mon programme VBA Excel.

L'idée est de faire a travers une textbox une option recherche dans ma basse de donnée et de me charger dans dans une listbox le resultat des noms de la colonne excel en fonction de la chaine de caracteres saisi car dans cette liste il est possible que plusieurs clients portent le meme nom.

Ma volonté serait de faire dans l'idée un peu comme une fonction recherche me permettant ensuite d'accéder au client dans la listbox. Sans recherche manuelle dans la liste.

Je vous remercie par avance de votre intérêt pour ma demande et de votre soutien et aide apportée.

Bien cordialement.

18test-liste.zip (15.02 Ko)

Bonjour Salhisarra,

L'idée est de faire a travers une textbox une option recherche dans ma basse de donnée et de me charger dans dans une listbox le resultat des noms de la colonne excel en fonction de la chaine de caracteres saisi car dans cette liste il est possible que plusieurs clients portent le meme nom.

C'est amusant, ton problème se rapproche beaucoup du nouveau tuto vidéo que je viens de terminer à l'instant (et que je mettrai en ligne peut-être déjà ce soir, sinon demain)

Si ton problème n'est pas résolu d'ici là, je te donnerai le lien ...

Cordialement,

Merci j'ai trouver cmt faire ce que je recherchais mais mtn je bloque voila mon fichier lorsque j'ecris bail en haut dans le textbox et que je selectionne pr le faire apparaitre ds le textbox correspodant nom et prenom j'ai un decalage mais je ne trouve pas de solution pr extraire les elements selectionner pck si je pars d'une liste trop longue j'aimerai pouvoir la récuperer facilement avec un textbox

22test2.zip (17.46 Ko)

Merci de ne plus faire de doublons (https://forum.excel-pratique.com/excel/listbox-t39173.html)

Je verrouille celui-ci.

Rechercher des sujets similaires à "listbox"