Linest VBA

Hey tout le monde

J'ai un petit soucis de code je vous explique......

Voila j'essaie de créer un portefeuille actions.. donc j'ai tout d'abord sélectionné les secteurs qui m’intéressent (j'ai copier coller les actons qui m’intéressent sur la feuille "calculs", les valeurs dans la base de données sont deja les returns)...... ensuite je calcule la variance, tandard deviation, la value at risk qui s'affichent dans mon tableau sur ma feuille "USequities", ensuite je cherche à calculer le beta et le alpha par regression avec la formule suivant: RI= alpha (i) + bi(rm-tx_sans_risque)

où Ri représente le rendement d'une action

rm représente le rendement du S&P500 (qui est sur ma feuille "SMC")

et je cherche alpha et beta...

donc en fait je veux pour chaque actif calculer le alpha et le beta en effectuant une regression du rendement du titre sur sa prime e risque ( ie (rm-tx_sans_risque).......les primes de risques sont juste apres les returns des actions ) mais je ne sais pas trop comment faire, vous pouvez trouver mon code dans le document ci joint. Quelqun saurait comment faire?

PS pour lancer la macro il faut aller sur la feuille US equities et appuyer sur" lancer le portefeuille"

merci à tout ceux qui m'aideront

Sab

Bonjour tout le monde

Personne a une idée?... tous les conseils sont bons à prendre

j'ai modifié un peu mon code mai ca ne marche toujours pas .. vb m'envoit un message "erreur définie par l'application ou par l'objet".....

voici mon code:

For i = 1 To UBound(marqueur)

Set rdt = Worksheets("Calculs").Range(Cells(3, i + 2), Cells(3, i + 2).End(xlTodown)).Select

Set prime = Worksheets("Calculs").Range("AD3:AD111")

Worksheets("USequities").Cells(i + 4, 8) = Application.WorksheetFunction.LinEst(rdt, prime, True)(1)

Worksheets("USequities").Cells(i + 4, 9) = Application.WorksheetFunction.LinEst(rdt, prime, True)(2)

Next i

et mon fichier :

Merci encore

Sab

Rechercher des sujets similaires à "linest vba"