Limiter la taille des tableaux

Salut. Mes tableaux ont été livrés, mais y a une infinité de lignes et de colonnes. Infini dans le sens où quand je les supprime manuellement, elles "reviennent". C'est peu lourd car quand je traite ses données sous R (logiciel statistique), j'ai de nombreuses lignes remplis de trous inutiles. Comment régler la taille des tableaux pour n'avoir que les lignes utiles?

Merci

hello

de quoi veux-tu parler?

joindre le fichier avec des explications, merci

Désolé, je pense pas pouvoir montrer le fichier.

Mais, j'ai 16000 lignes de données. Les 14000 suivantes sont entierement vides. J'aimerais donc m'en séparer, mais je ne vois pas comment le faire étant donné que les supprimer à la main, ca ne marche pas.

re à toi

1/ tu peux toujours épurer ton fichier avant de l'envoyer (mettre des données factices)

2/ il est normal que ta feuille conserve toujours son maximum de lignes, elles sont vides et ne gènent en rien le travail

3/ (édit) copie la zone de cellules que tu veux garder et colle-les dans un nouveau fichier

Bonjour,

Il existe une macro complémentaire qui s'appelle Karcher et qui, comme son nom l'indique, nettoie les feuilles de ce qui est inutile :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5496&highlight=karcher

Sinon, après avoir supprimé manuellement tes 14000 lignes, fais Enregistrer sous et valide l'enregistrement de ton fichier.

Je te laisse voir

@+

Aaah, ta deuxieme astuce marche thibo.

Merci à vous 2.

Rechercher des sujets similaires à "limiter taille tableaux"