Lignes vides

bonjour j'ai creer un tableau avec des lignes avec des valeurs et des lignes vides

et je voudrais faire une synthèse pour ne pas avoir les lignes vides

je joint le fichier

merci d'avance

8classeur1.xlsx (11.18 Ko)

Bonjour joon49,

Voici un exemple, a tester :

19classeur1.xlsx (11.26 Ko)

Je ne suis pas un expert en formule, il doit bien sûr y avoir plus simple, mais voici un exemple en 3 étapes.

Les colonnes H et I peuvent être masquées et servent d'index pour les formules dans les colonnes E et F.

Cordialement,

Bonjour

Une variante.

Bye !

10classeur1-v1.xlsm (26.34 Ko)

Bonjour et bonne année 2020,

Voici ton classeur en retour avec la formule matricielle (à introduire en maintenant les touches CTRL / MAJ enfoncées et faire ENTER - le résultat doit être entouré par { } par Excel)

Formule :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$A$1:$A$16;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$A$7:$A$16<>"";LIGNE($7:$16));LIGNES($1:1));1);"")

Une fois introduite en cellule E9 on tire la formule jusqu'à la ligne E18.

La formule est paramétrée pour aller chercher les informations dans la Feuil1 pour mettre le résultat dans l'onglet SYNTHESE

La deuxième colonne est alimentée avec une simple formule RECHERCHV.

Il y a moyen de transformer la bas de donnée initiale (dans la Feuil1) mais pour cela il faut le faire avec un VBA et tu perds irrémédiablement la base de données originale.

Si cela t'intéresse reviens moi.

Bonne continuation

Chris

j'ai voulu essayer de rentrer ta formule avec CTRL/MAJ enfoncé mais marche pas

Il faut :

1 encoder la formule

2 appuyer ensemble sur les touches CTRL / MAJ et cliquer sur ENTER (en maintenant les touches CTRL et MAJ enfoncées)

3 Excel ajoute les {. } d’ouverture et de fermeture

4 Tirer la formule dans la plage voulue

Si cela ne va pas envoi le classeur

Est ce que la formule est à un autre endroit ou fais appel à une autre plage ?

Si oui, il faut adapter les paramètres.

À bientôt

Chris