Ligne de calcul dans une cellule et le résultat dans une autre cellule

Bonjour,

Je suis vraiment novice avec Excel!

Du coup j'ai installé Excel 2019 fr et je souhaiterais mettre ma ligne de calcul dans une cellule et avoir un résultat dans la cellule suivante.

Exemple de métré: Vide sanitaire Maison: (2*(7,51+5,86)-0,8)*0,6 = 15,56

Bonjour

Tu sembles vouloir utiliser Excel comme une calculette

Au lieu de (2*(7,51+5,86)-0,8)*0,6

il devrait y avoir des référence à des cellules contenant les opérandes de la formule sinon Excel ne te sert à rien de plus qu'une calculette et c'est bien dommage

Par exemple pour calculer la surface d'un rectangle

une cellule A2 avec Largeur, une cellule B2 avec longueur et en C2 =A2*B2

Donc j'imagine que parmi

• 2
  • 7,51
  • 5,86
  • 0,8
  • 0,6

certaine sont fixes et d'autres dépendent de la situation et devraient dont être dans des cellules

Bonjour,

oui l'idée c'est ça de l'utiliser comme une calculette! tous mes chiffes sont variables je n'ai pas de fixe. je souhaite intégré ma ligne de calcul dans une cellule et avoir le résultat de cette ligne de calcul dans une autre cellule. C'est une ligne de métré en (HO longueur), (DO largeur), déduction et hauteur.

Y a t'il une astuce? un paramètre à intégrer? ou autres..!

RE

Non justement ce que tu décris n'est pas une calculette

Il te faut une colonne pour mettre la longueur , une autre colonne pour mettre la largeur, une colonne pour la déduction et une colonne pour la hauteur

Peux-tu préciser pour chacune de tes 5 valeurs

• 2
  • 7,51
  • 5,86
  • 0,8
  • 0,6

laquelle est la longueur, laquelle est la largeur, laquelle la déduction, laquelle la hauteur et si le dernière est toujours fixe

image

Je vois ou ce que tu veux en venir comme ci-joint au dessus!

Ce que je souhaite! c'est de me rapprocher de cette forme ci dessous, je dois réaliser des lignes de métré au plus court.

image

RE

Oui c'est parfait