Ligne de calcul dans une cellule et le résultat dans une autre cellule

Bonjour,

Je suis vraiment novice avec Excel!

Du coup j'ai installé Excel 2019 fr et je souhaiterais mettre ma ligne de calcul dans une cellule et avoir un résultat dans la cellule suivante.

Exemple de métré: Vide sanitaire Maison: (2*(7,51+5,86)-0,8)*0,6 = 15,56

Bonjour

Tu sembles vouloir utiliser Excel comme une calculette

Au lieu de (2*(7,51+5,86)-0,8)*0,6

il devrait y avoir des référence à des cellules contenant les opérandes de la formule sinon Excel ne te sert à rien de plus qu'une calculette et c'est bien dommage

Par exemple pour calculer la surface d'un rectangle

une cellule A2 avec Largeur, une cellule B2 avec longueur et en C2 =A2*B2

Donc j'imagine que parmi

• 2
  • 7,51
  • 5,86
  • 0,8
  • 0,6

certaine sont fixes et d'autres dépendent de la situation et devraient dont être dans des cellules

Bonjour,

oui l'idée c'est ça de l'utiliser comme une calculette! tous mes chiffes sont variables je n'ai pas de fixe. je souhaite intégré ma ligne de calcul dans une cellule et avoir le résultat de cette ligne de calcul dans une autre cellule. C'est une ligne de métré en (HO longueur), (DO largeur), déduction et hauteur.

Y a t'il une astuce? un paramètre à intégrer? ou autres..!

RE

Non justement ce que tu décris n'est pas une calculette

Il te faut une colonne pour mettre la longueur , une autre colonne pour mettre la largeur, une colonne pour la déduction et une colonne pour la hauteur

Peux-tu préciser pour chacune de tes 5 valeurs

• 2
  • 7,51
  • 5,86
  • 0,8
  • 0,6

laquelle est la longueur, laquelle est la largeur, laquelle la déduction, laquelle la hauteur et si le dernière est toujours fixe

image

Je vois ou ce que tu veux en venir comme ci-joint au dessus!

Ce que je souhaite! c'est de me rapprocher de cette forme ci dessous, je dois réaliser des lignes de métré au plus court.

image

RE

Oui c'est parfait

Tu peux mettre ces cellules sur une partie que tu n'imprimes pas pour le client mais qui te permet d'automatiser le calcul pour tout autre cas : le résultat de ta formule se met à jour dès que tu changes un élément des cellules C18:G18

Tu peux récupérer sous forme de texte ainsi
="-->Vide Sanitaire : ("&C18&"*"&D18&"+"&E18&"))*"&G18

Ok top! j'ai compris le principe!

Mais peut 'on de cette ligne de calcul ("&C18&"*"&D18&"+"&E18&"))*"&G18, Obtenir le résultat dans une autre cellule (15,56) !?

Bonjour

C'est la cellule qui contient la formule qui affiche son résultat

Donc tu la mets où tu veux

=(C18*(D18+E18)-F18)*G18

te donne 15,56 là où tu l'inscrit

et

="-->Vide Sanitaire : ("&C18&"*"&D18&"+"&E18&"))*"&G18

te donne le texte qui apparait en bas de ton image

A noter qu'on tape simplement = pour commencer une formule puis on clique sur les cellules voulues et on tapes les ( et les opérateurs nécessaires entre les clics, ce qui évite de taper les adresses comme C8, E8 et évite les erreurs

Il faut vraiment que tu regardes les didacticiels sur les bases de de l'utilisation d'Excel

je suis sur une piste! ce que je cherche c'est comment utilisé cette fonction "la macro_fonction XL4 EVALUER()" fonction VBA que je voudrais intégrer dans mon métré et le comprendre..

Bonjour

On est en 2020 avec des outils au top ! Excel 4 date de 1992, 1 siècle ou 2 en années informatiques...

C'est comme si tu allais sur les chantiers en gazogène

Bonjour,

Plus proche de c'est année c'est plutôt une Delorean DM-12! ;-), qu'un gazogène! et toujours intéressant de revenir au année 92...Les Pionniers.

J'ai une idée précise de l'élaboration de mes lignes de métré.
Comment crée t'on cette cette fonction (=EVALUER) je l'ai trouvé sur le net, j'en es fais une copie et inséré dans mon métré et c'est exactement ce que je veux reproduire!
image image

Bonjour

2 solutions au choix :

• passer par une formule nommée : si les formules en texte sont toujours en colonne B, se placer dans une cellule en ligne 2 (autre que colonne B)
    Formules, définir un nom : Nom Eval_Formule, formule =EVALUER(!$B2)
    Pour l’utiliser on tape
    =Eval_Formule
    dans n'importe quelle cellule pour récupérer le résultat de la formule située en colonne B de la ligne où est utilisée la formule
    Le classeur doit être enregistré en xlsm (classeur contenant des macros, les termes xl4 étant considérés comme du code)
    La formule nommée a une portée limitée au classeur
  • créer une fonction personnalisée dans le classeur de macros personnel :
    Function EvaluerF(Cellule As Range)
        Formule = [Cellule]
        EvaluerF = Evaluate(Formule)
    End Function
    Utiliser comme une fonction Excel :
    =EvaluerF(B18)

A noter que ni la formule nommée ni la fonction ne peuvent avoir pour nom EVALUER qui est un mot réservé

Ah super! j'ai réussi à appliquer la première solution, que je me contenterais pour l'instant, merci.

erreur

erreur

Rechercher des sujets similaires à "ligne calcul resultat"