Lier une valeur de cellule à un nom

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème. Je savais le faire auparavant mais j'ai oublié.

J'ai une liste d'équipes après une session de football, afin d'évaluer leurs statistiques, je cumule tous leurs buts :

En A1 vous avez "Rouge", en B1 la valeur "12"

A2 "Bleu", B2 "14"

A3 "Vert", C3 "10"

etc.

Un peu plus loin, j'ai une liste des joueurs constituant les équipes, avec leurs nombres de buts. L'objectif est de calculer le pourcentage de buts par rapport à son équipe. Donc vous avez ça comme suit :

E1 (nom du joueur) "Kevin", F1 "2" (nombre de buts du joueur), G1 (équipe du joueur) "Rouge", H1 (nombre de buts de l'équipe) "12"

Donc le truc c'est que je dois recopier à chaque fois le chiffre. J'ai attribué à chacun l'équipe, ce qui m'a pris du temps, mais je n'ai pas envie de m'amuser à rentrer chaque nombre de buts de l'équipe manuellement (j'ai plus de 1000 entrées !)

En clair, je vous demande la formule pour qu'il reconnaisse que "Rouge" en G1 corresponde à la "12" en B1, et soit recopié automatiquement en H1. Et ceci pour toutes les autres couleurs d'équipes.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Un fichier.test serait le bienvenu

Crdmt

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

Un fichier.test serait le bienvenu

Crdmt

Là il y'a peu d'occurrences. Mais imaginez avec plusieurs milliers, avec une centaine d'équipes différentes ...

EDIT : Je ne pense que ce soit si compliqué, je le faisais il y'a un an sans visual basic mais j'ai oublié

341test.xlsx (34.76 Ko)

re

2 soluces

1'100test-ahava.xlsx (16.36 Ko)
DjiDji59430 a écrit :

re

2 soluces

Merci beaucoup, je savais que c'était avec Recherche quelque chose, mais je ne savais plus lequel

Problème résolu.

Rechercher des sujets similaires à "lier valeur nom"