Lier un tableau à une base de données

Bonjour,

je ne suis de loin pas une experte en excel.

Je cherche LA solution qui va me faciliter la vie dans la représentation des vacances de l'entreprise

J'ai importé une partie de ma base de données du personnel de l'entreprise depuis Access sur Excel (colonne A à F)

Dès la colonne G, j'ai mis les jours de l'année jusqu'au 31.12.2019

Actuellement, lorsque la base de données est mise à jour sur Access, elle est automatiquement mise à jour sur Excel.

Ce qui veut dire que si j'ajoute un employé, une ligne supplémentaire s'affiche dans les colonnes A à F.

Le problème, c'est que la ligne ne s'ajoute pas à partir de la colonne G (1er janvier) et toutes les vacances que j'ai déjà rentré sont décalées avec l'enregistrement du nouvel employé.

quelle est la solution pour que, quand un employé s'ajoute à la base de données, la ligne s'ajoute également dès la colonne G ?

Je précise que le nouvel employé sera ajouté au milieu des autres et non à la fin car ils sont catégorisés selon leur secteur.

Merci d'avance et bonne journée !!

2019 08 29 17 11 32 planning vacances 2019 version 1 excel

Ce qui veut dire que si j'ajoute un employé, une ligne supplémentaire s'affiche dans les colonnes A à F.

Le problème, c'est que la ligne ne s'ajoute pas à partir de la colonne G (1er janvier) et toutes les vacances que j'ai déjà rentré sont décalées avec l'enregistrement du nouvel employé.

Bonjour,

Les employés ont-ils un code ou matricule ?

Si oui, il faut enregistrer ta base issue d'access dans un premier onglet, entretenir les congés dans un autre onglet avec en colonne A le matricule du salarié, et en colonnes B, C, D etc. les informations obtenues par RECHERCHEV dans le premier onglet.

As-tu d'autres questions ?

Rechercher des sujets similaires à "lier tableau base donnees"