Bonjour à Tous,
Je suis entrain de créer un fichier pour gérer un tournoi et je bloque sur un code pour lier des textbox et combobox en cascade (d'ailleurs je ne sais pas si cela est possible ???).
Dans un userform, j'ai 2 textbox et 2 combobox.
Les 2 textbox sont alimentés par des données entrées dans des cases C2 et D2 de la feuille "Tirage Groupes" où Textbox1 = Nb de groupes et Textbox2 = Nb d'équipes / groupes.
Les combobox correspondent au Nb d'équipes qualifiées pour Combo1 et au Nb d'équipes qualifiées / groupe pour le Combo2, et ils sont alimentés à partir de la feuille "Base Vainq".
En fait, j'ai réussi à alimenter les combobox 1 & 2 entre eux mais pas en fonction des Textbox 1 & 2.
Voici un exemple :
Textbox1 (nb de groupes) = 8
Textbox2 (nb d'équipes par groupes) = 6 soit un tournoi comprenant 48 équipes au total
Combobox 1 (nb d'équipes qualifiées) = Possibilité de choisir 4, 8, 16, 32 ou 64 ( ce qui n'est pas possible d'avoir 64 qualifiées puisque je n'ai que 48 équipes ???)
Combobox 2 (nb d'équipes qualifiées par groupes) = Possibilité de choisir 4 à 10 ( ce qui n'est pas possible d'avoir 10 qualifiées par groupe puisque je n'ai que 6 équipes par groupe ???)
Je joins un fichier qui pourra mieux expliquer que les mots, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.