Lier TextBox et Combobox en cascade

Bonjour à Tous,

Je suis entrain de créer un fichier pour gérer un tournoi et je bloque sur un code pour lier des textbox et combobox en cascade (d'ailleurs je ne sais pas si cela est possible ???).

Dans un userform, j'ai 2 textbox et 2 combobox.

Les 2 textbox sont alimentés par des données entrées dans des cases C2 et D2 de la feuille "Tirage Groupes" où Textbox1 = Nb de groupes et Textbox2 = Nb d'équipes / groupes.

Les combobox correspondent au Nb d'équipes qualifiées pour Combo1 et au Nb d'équipes qualifiées / groupe pour le Combo2, et ils sont alimentés à partir de la feuille "Base Vainq".

En fait, j'ai réussi à alimenter les combobox 1 & 2 entre eux mais pas en fonction des Textbox 1 & 2.

Voici un exemple :

Textbox1 (nb de groupes) = 8

Textbox2 (nb d'équipes par groupes) = 6 soit un tournoi comprenant 48 équipes au total

Combobox 1 (nb d'équipes qualifiées) = Possibilité de choisir 4, 8, 16, 32 ou 64 ( ce qui n'est pas possible d'avoir 64 qualifiées puisque je n'ai que 48 équipes ???)

Combobox 2 (nb d'équipes qualifiées par groupes) = Possibilité de choisir 4 à 10 ( ce qui n'est pas possible d'avoir 10 qualifiées par groupe puisque je n'ai que 6 équipes par groupe ???)

Je joins un fichier qui pourra mieux expliquer que les mots, Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

capture
68fab1-copie24-v1.rar (115.17 Ko)

Bonjour

A tester

Si j'ai bien compris dès que tu as fait un choix dans la ComboBox1 tu n'as qu'une seule possibilité dans la ComboBox2

Dans ce cas tu peux remplacer la ComboBox2 par une TextBox

Bonjour Banzai 64,

Merci beaucoup cela répond tout à fait à mes attentes. J'avais pris l'option de mettre combobox2 à la place du Textbox2 car dans le cas que je vais traiter après (Elimination vainqueur et consolante), je vais avoir plusieurs choix dans le combobox2.

En tout cas, Merci beaucoup.

Youlig

Bonjour

youlig a écrit :

je vais avoir plusieurs choix dans le combobox2

Attention le code n'est pas prévu pour

Indiques moi comment peux-tu avoir plusieurs choix ?

Ah oui, tu as raison... après avoir essayé toutes les cas, il n'y a aucune possibilité d'avoir plusieurs choix.

Merci

Youlig

Rechercher des sujets similaires à "lier textbox combobox cascade"