Lier deux fichiers Excel différents
Bonjour à tous,
Je souhaite lier deux fichiers Excel (deux tableaux Excel sur deux fichiers différents).
L'un présente des informations (type nom, prénom, adresse, etc.) et l'autre présente d'autres informations de ce type (le deuxième tableau présente ces informations et d'autres informations complémentaires).
Quelle macro puis-je mettre en place pour aller chercher les informations dans le premier tableau, pour compléter le deuxième tableau ?
Plus concrètement, je souhaite que la macro permette au deuxième tableau d'aller chercher les informations disponibles dans le premier tableau. Par exemple, la colonne A du premier tableau correspond au nom. Le nom correspond à la colonne B du deuxième tableau. Comment remplir le deuxième tableau en allant chercher les informations du premier tableau ? Je souhaite, qu'à chaque fois que je rentre un nom dans le premier tableau avec ses autres informations, toutes ces données se mettent dans le second tableau.
De plus, est-il possible de faire en sorte que le deuxième tableau s'alimentent du premier mais également de d'autres tableaux, créés ultérieurement ?
De fait, le premier tableau donne des renseignements sur un recrutement, un autre tableau sur un autre recrutement, un autre sur un troisième recrutement. Et je souhaite que l'ensemble des informations de ces tableaux alimentent une grande base de données (grande base de données que j'ai appelé "deuxième tableau" depuis le début de ce post.
Par ailleurs, je souhaite que, dans le deuxième tableau, les noms soient rangés par ordre alphabétique, ce qui n'est pas forcément le cas dans le premier tableau.
Merci de votre réponse.