Lier deux colonnes

Bonjour,

Voici mon problème : J'aimerais lié deux colonnes Excel.

Je m'explique; en fait, il y a 7 postes (chaudronnerie, électricité, peinture, hydraulique, finitions, essais et livré). Dans certains de ces postes il y a des sous parties divisées en 2 parties : par exemple dans "Chaudronnerie" il y a 5 parties divisées en 2 (Semaine et heure) etc..(tableau n°1)

Tout à droite du fichier, nous avons un autre tableau, le n°2 indiquant les heures en fonction des semaines et des postes (chaudronnerie etc...).

J'aimerais, au fur et à mesure que je remplis mon tableau n°1, comme les chiffres que j'ai marqué sur mon fichier, que le tableau n°2 ce remplisse au fur et a mesure.

Je m'explique mieux. J'aimerais que lorsque j'écrive 49 par exemple dans la colonne semaine dans le tableau n°1 (pour chaudronnerie) que le nombre d'heure que je vais inscrire à côté de ce numéro 49 se remplisse directement sur mon tableau numéro 2 à la semaine 49.

De plus, si cela est-il possible, est-il également possible de faire une somme de ces heures? C'est à dire lorsque je vais écrire plusieurs 49 dans le tableau n°1 avec des heures différentes à côté, mettre directement la somme de ces heures dans le tableau numéro 2 correspondantes avec la semaine 49?

Désolé pour l'explication mais je ne sais pas comment vous soumettre mon problème autrement...

Cordialement,

QDV

Bonjour,

Sans classeur joint, ça va être difficile de t'aider !

Oups, désolé j'ai complètement oublié.

Bonjour,

Voici ton fichier en retour en espérant que ça corresponde à ta demande :

Merci beaucoup, c'est exactement ça.

Je vais regarder les macros que vous avez mis pour essayer de comprendre.

Bonne fin de journée à vous.

Respectueusement,

QDV

Je n'ai mis aucune macro, la preuve, le fichier est un .xlsx. Ce sont seulement des formules avec Sommeprod() !

Effectivement, désolé pour l'erreur commise de ma part, je suis novice.

Merci Theze pour l'aide.

Amicalement,

QDV

Pas de soucis

Rechercher des sujets similaires à "lier deux colonnes"