Bonjour,
Voici mon problème : J'aimerais lié deux colonnes Excel.
Je m'explique; en fait, il y a 7 postes (chaudronnerie, électricité, peinture, hydraulique, finitions, essais et livré). Dans certains de ces postes il y a des sous parties divisées en 2 parties : par exemple dans "Chaudronnerie" il y a 5 parties divisées en 2 (Semaine et heure) etc..(tableau n°1)
Tout à droite du fichier, nous avons un autre tableau, le n°2 indiquant les heures en fonction des semaines et des postes (chaudronnerie etc...).
J'aimerais, au fur et à mesure que je remplis mon tableau n°1, comme les chiffres que j'ai marqué sur mon fichier, que le tableau n°2 ce remplisse au fur et a mesure.
Je m'explique mieux. J'aimerais que lorsque j'écrive 49 par exemple dans la colonne semaine dans le tableau n°1 (pour chaudronnerie) que le nombre d'heure que je vais inscrire à côté de ce numéro 49 se remplisse directement sur mon tableau numéro 2 à la semaine 49.
De plus, si cela est-il possible, est-il également possible de faire une somme de ces heures? C'est à dire lorsque je vais écrire plusieurs 49 dans le tableau n°1 avec des heures différentes à côté, mettre directement la somme de ces heures dans le tableau numéro 2 correspondantes avec la semaine 49?
Désolé pour l'explication mais je ne sais pas comment vous soumettre mon problème autrement...
Cordialement,
QDV