Lier 2feuilles pour que modification dans la 1ere = modif 2e

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car je debute dans Excel.

J'ai un logiciel qui me permet d'exporter tout un tas de donnees sur une feuille excel concernant les clients d'une entreprise. La seule modification serait de transferer les nouvelles donnees mises a jours par le logiciel sur cette feuille. Sachant que le logiciel donne toutes les donnees qu'il a et ne rajoute pas juste les nouvelles donnees depuis la derniere fois que j'ai exporte les donnees sur excel. Ca donnerait un genre de copier/coller tous les mois des donnees sur la feuille 1.

J'aimerais lier la premiere feuille avec toutes les donnees issues du logiciel a une deuxieme qui me permet de calculer plus de donnees grace aux donnes de la premiere feuille (exemple: sur ma premiere feuille, j'ai la date de naissance des clients, mais pas leur age, je souhaite calculer l'age sur la deuxieme feuille).

De cette facon, si un client s'ajoute, les donnees se calculeront toutes seules sur ma 2eme feuille, sans que celle ci se melangent. Fin du moins c'est ce que j'aimerais: que ma 2eme feuille se mettent a jour des que je reinitialise la 1ere feuille. Comment faire?

A savoir, que chaque client a un identifiant bien precis et unique, je pense que c'est grace a ca que je peux lier les deux feuilles.

Je ne sais pas si je suis claire. N'hesitez pas a me poser des questions pour vous expliquez un peu mieux la situation.

Merci a vous

Elysa

Bonjour,

Si ton logiciel t'exporte toujours les mêmes données en rajoutant à la fin les nouvelles, il te suffit d'entrer tes formules dans ta seconde feuille en visant les cellules de la première. Admettons que tu es la date de naissance en "A1" de la feuille "Feuil1" dans la seconde feuille, tu entres la formule :

=ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(Feuil1!A1)

pour connaître son age.

Si ce n'est pas le cas, fabrique un fichier bidon avec des noms bidons et poste-le avec la feuille dans laquelle sont importés les données du logiciel et l'autre feuille avec les résultats souhaités

Rechercher des sujets similaires à "lier 2feuilles que modification 1ere modif"