Lier 2 tableaux en fonction d'une date et d'un paramètre

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour un petit soucis sur Excel. Je suis débutant en VBA et la mission qui m'a été confié est de relier 2 tableaux ensemble en fonction de plusieurs paramètres. Je m'explique ; tout d'abord, il y a des dates correspondant (en colonne) aux 2 tableaux, ainsi que des paramètres (en ligne) mais pas écrit exactement pareil (ex : donnée1 correspond à DONNEE1). J'ai rajouté une colonne avant le début du tableau et j'ai copié le DONNEE1 devant donnée1, tout comme les autres données qui vont suivre, histoire d'avoir un lien entre les 2 tableaux. Maintenant mon problème se résume à récupérer les données correspondant à une date + une donnée d'un tableau et la coller en lieu et place de cette même date + cette même donnée dans le 2eme tableau. Du genre coller le nombre qui correspond à (date,donnée1) dans la première table sur (date,DONNEE1) sur la deuxième table.

J'espère que mon problème est assez clairement expliqué et que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance

up

Bonjour,

28 lectures de ton sujet et aucune réponse..

Ne penses-tu pas que de joindre un fichier te permettrait d'avoir des réponses?

Cdlt.

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas les réflexes encore

Je pense peut être avoir trouvé une solution avec les fonctions index et equiv, du genre :

=INDEX(feuil1!C32:E34;EQUIV(feuil1!B32;feuil1!B32:B34;1);EQUIV(feuil1!C31;feuil1!C31:E31;1)) mais je sais pas si ca peut vraiment marcher partout.

Merci d'avance de votre aide

Re,

A tester et me dire:D

A te relire

cdlt.

https://www.cjoint.com/c/DFyq3fikAI5

Bonjour, et merci de vous occupez de mon cas