Lier 2 fichiers par une colonne et une formule de condition

Bonjour,

Je gère une école de musique et il commence à avoir beaucoup d'élèves qui suivent différents stages et cours pour lesquels je crée différentes listes d'inscription.

J'ai un fichier maître avec leurs noms et leurs adresses. Pour chaque stage, je crée donc un nouveau fichier en faisant des copier/coller du fichier maître des personnes inscrites dans le nouveau fichier. Ce travail devient laborieux depuis que certains élèves s'intéressent à plusieurs cours et qu'ils commencent à en avoir beaucoup.

Je ne souhaite pas utiliser mon fichier maître avec le tri sélectif, mais créer des nouveaux fichiers interdépendants pour que mes collaborateurs qui n'ont pas accès au fichier maître puisse avoir connaissance de qui participe à quoi.

Est-il possible de lier le fichier maître au différente feuille de mon fichier liste à l'aide d'une colonne du type "stage été", qui si elle est coché, les coordonnées de la personne correspondante s'ajouter à la nouvelle liste? Ainsi je n'aurais plus qu'à indiquer dans le fichier maître qui participe à quoi et les feuilles de mon fichier listes se mettent à jour toutes seules. Je ne sais pas si c'est très claire, donc je me suis permise de faire un petit fichier d'exemple.

Je vous remercie pour votre attention et espère que quelqu'un comprendra ma question et pourra m'aider si cela est faisable.

Cordialement,

Bonjour,

Un essai, pour 100 stagiaires, a ajuster si plus

Crdmt

Wouah!

Je n'aurais pas trouvé toute seule

Merci infinimement!

Maintenant, si je veux ajouter 1 colonne et faire un nouvel onglet, quelle est la démarche à suivre?

Bien cordialement,

Leana

re

pour faire un nouvel onglet, recopier l'onglet precedent et ajuster les formules a la nouvelle colonne (on passera de G==>H (de memoire)

Crdmt

Parfait!

C'est bien ce que je faisais, mais ça ne marchais pas jusqu'à ce que je comprenne que j'oubliais de valider ctrl maj enter ensuite :p

Merci beaucoup, mon problème est résolu!

Cordialement,

Leana

Rechercher des sujets similaires à "lier fichiers colonne formule condition"