Bonjour tout le monde,
je vais formuler mon problème autrement. En fait, on a un fichier excel qui reprend tous les données qu'on peut retrouver sur un client. Mon boss veut aussi qu'on puisse mettre les données des membres de leur famille s'il y en a. Je trouve que mettre les membres de la famille dans la même feuille excel pollue beaucoup. Alors j'aimerais créer un lien hypertexte sur une cellule (comme ceux des e-mails, on click et un e-mail s'ouvre). En cliquant sur le lien: cela renvoie exactement à une autre feuille, là où on doit encoder les données des membres de la famille lié à un tel client.
J'ai pensé à faire ceci:
Générer automatiquement des tableaux sur une autre feuille dès qu'on remplit un champs et un identifiant y est attribué.
Générer automatiquement un lien hypertexte, si on click dessus, on tombe tout de suite sur le tableau créé juste avant. On pourra ainsi encoder les informations.
C'était trop difficile alors je me suis dit qu'on pourrait juste remplir les données sur une feuille excel et créer un lien hypertexte qui peut retrouver d'un click l'endroit où on a indiqué ces informations.
Le lien se générer tout seul, 2 instructions:
Aller à la feuille 2
Rechercher une valeur sur la feuille 2 identique à celle de la cellule (1,1) de al feuille 1.
Cells.find( what = cells( i , 1).value; etc.) mais mettre la valeur d'une cellule ne marche pas :O
Merci