Liens entre classeurs par date (remplissage chronologique)

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Excel et j'aimerais automatiser une tache (un peu fastidieuse). A mon avis, une macro pourrait être utile mais j'aurais besoin de l'aide d'experts pour l'écrire

Je travaille sur un fichier principal (fichier-ref en pj), que je dois compléter chaque semaine avec des données météorologiques. Je récupère ces données sur un site web et les extrait au format Excel, j'ai donc chaque semaine un nouveau fichier contenant la T° et les précipitations journalières (donnes_semaines en pj). Ces données sont organisées par station météo, en ligne dans le fichier ref et en colonne dans le fichier donnees_semaines.

Pour l'instant, je copie-colle les valeurs "à la main" tous les lundi pour mettre à jour mon fichier-ref. J'ai pensé à faire un lien simple entre les 2 fichiers, mais il faut que les données se mettent à la suite les une des autres et non pas qu'elles écrasent les anciennes.

D'après-vous, serait il possible que mes nouvelles données météo se mettent à la suite des anciennes dans le fichier ref chaque semaine (grâce à un bouton ou en actualisant les données) ? Si oui, auriez-vous une marche à suivre à m'indiquer ? (J'ai mis un exemple du résultat souhaité en pf également)

Merci d'avance pour votre aide !

Audrey

15fichier-ref.zip (1.12 Mo)
10resultats.zip (1.12 Mo)

Bonjour

A priori faisable par PowerQuery mais tu n'as pas précisé ta version Excel dans ton profil...

Si le site le permet ,on peut même directement en obtenir les données

Rechercher des sujets similaires à "liens entre classeurs date remplissage chronologique"