Liens entre classeurs
Bonjour à tous, après avoir consulté de nombreux posts qui m'ont bien aidé (merci à la communauté), je fais face à une vraie difficulté.
Lors de la conception d'un précédant business plan, j'avais créé un seul et unique fichier avec une bonne vingtaine de feuillets, mais c'est problématique :
- on ne peut regrouper les feuillets en sous-classeur dans un même classeur ce qui rend la navigation pénible surtout si on fait pas mal d'aller-retour, notamment dans les formules
- le fichier est très lourd et peut bloquer / freezer de temps en temps, et peut avoir un temps de réponse pénible à l'usage
Pour un second travail du même ordre, j'ai donc opté pour de nombreux classeurs (10 à l'heure actuelle), traitant de différents points (RH, ventes, production, etc.) qui font appel les uns aux autres. Pas de souci, même si de temps en temps, il faut ouvrir le classeur source pour que les données se mettent à jour dans le fichier sur lequel on travaille.
Mon problème est que j'aimerai que ces fichiers puissent être consultés par mes associés depuis leur ordinateur. Or, les liaisons indiquent le chemin (c:\documents ...) de mon ordinateur et donc ne sont pas fonctionnels pour mes associés. En conséquences toutes les valeurs apparaissent comme inexistantes et les formules remplacées par le #valeur. Ils pourraient mettre les liaisons à jour, mais j'aurai à les récupérer à mon tour. Bref...
Est-il possible d'intégrer ces fichiers (classeurs) dans un méta-fichier accessible à tous ou est-il possible au moins de regrouper les feuillets dans un même fichier (ça n'empêchera pas les ralentissements mais permettrait au moins de travailler sereinement)...