Lien vers un autre fichier Excel

Bonjour à tous.

J'ai "un peu" cherché sur le forum si ma question a déjà été éludée malheureusement, ma connexion internet ne me permet pas d'afficher rapidement des pages afin d'obtenir une réponse.

Je travaille à Mayotte, petite île paradisiaque enclavée entre Madagascar et l'Afrique du sud, où l'internet est boosté à 56k les plus beaux jours. Mayotte est 7ème dans le classement mondial des plus mauvais accès à internet...

Fin de blabla et voilà ma question :

Dans un fichier que j'ai créé sous Excel 2000 pour établir les déclarations en douanes, je fais référence à un autre fichier Excel qui me sert de base de données.

Altruiste, je n'hésite pas à partager mes fichiers avec des amis.

Seulement chacun à ses propres répertoires et architectures sur leur PC.

Je souhaite donc remplacer dans diverses cellules le texte en rouge par le contenu d'une autre cellule (Q38) :

=SI(E6="";"";RECHERCHE(E6;[Tarifs2010.xls]Tarifs!$A$2:$A$20000;[Tarifs2010.xls]Tarifs!C$2:C$20000))

dans la cellule Q38, j'ai mis : D:\Transit 2010\DAU\[Tarifs2010.xls]

Ainsi chaque utilisateur pourra adapter mon fichier en intégrant dans la cellule Q38 le cheminement exact qui lui sera propre.

J'espère avoir été assez clair.

D'avance merci.

Bonjour,

Je me permets de rafraîchir mon post avant qu'il ne tombe dans l'oubli.

Je ne sais pas si ma requête est infaisable ou si je n'ai pas respecté une charte du forum, mais je reste étonné de ne voir aucune proposition de réponse face à mon soucis.

Si j'ai omis une chose dans la rédaction de mon premier message, n'hésitez pas à m'en faire part, je me dédouanerai autant que faire ce peu.

Merci.

Bonjour

Il te faut employer la fonction "indirect"

ci dessous un exemple tiré de mon grenier:

=RECHERCHEV(B2;INDIRECT(F6&"[decaler_mesuresV2.xls]Feuil1'!$B$3:$C$12");2;0)

F6 contient ici le chemin du fichier source sous cette forme

'D:\documents\excel\essai\decaler\

A toi d'adapter à ta formule (fonction "recherche, Q38, etc.)

En espèrant que...

Merci beaucoup Michel.

Tu me sauves de moultes nuits blanches.

Bonne journée.

Un modo peut fermer le sujet.

michel_m a écrit :
'D:\documents\excel\essai\decaler\

Dans quel format dois-je mettre la cellule pour que le ' apparaisse ?

Car en reprenant ta formule telle quelle, j'obtiens une erreur, la cellule affiche (#VALEUR).

Je commence à devenir fou avec cette formule.

Merci

Bonjour

michel_m, tu es dans l'erreur car la fonction INDIRECT ne fonctionne pas sur un autre classeur et est réservée aux feuilles du classeur actif.

Il faut utiliser la fonction INDIRECT.EXT du pack Morefunc ou VBA

Exemples et explications

ZIp a extraire pour tester sur D:

Cordialement

65mes-documents.zip (6.17 Ko)

Pour clore le sujet, j'ai enfin trouvé une astuce qui marche. Je vous en fait part :

En P34 j'ai : 'd:\bureau\declarations\declaration 2010\

(avec un espace avant le ' pour qu'il soit pris en compte.

En P33 j'ai : =DROITE(P34;41)

Ainsi dans ma formule je peux mettre : =RECHERCHE(E6;INDIRECT($P$33&"[Tarifs2010.xls]Tarifs'!$A$2:$A$20000")

Merci à tous, vos interventions m'ont sincèrement permis de résoudre mon problème. Sûrement pas de la meilleure des façons, mais en tout cas une qui fonctionne.

Bonjour Rodolphe

Je me suis permis d'enlever le résolu parce que j'ai une sérieuse incompréhension quand à la solution que tu indiques:

Il faudrait une parenthèse fermante de plus à la formule.

Quand bien même, cela m'étonne qu'elle renvoie un résultat autre que #REF!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer... J'aurais appris quelque chose et je le dirai à L.L.

C'est vrai que j'ai passé une mauvaise nuit, mais, je ne pensais pas que les conséquences en soient si avancées.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lien fichier"