Lien VBA entre plusieurs fichiers Excel avec affectation
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement sur un projet mettant en lien plusieurs fichiers Excel, je m'explique :
J'ai un fichier Excel "maître" contenant toutes les données dont j'ai besoin (1300 lignes),
J'ai des fichiers Excel "esclave" (1300 fichiers) que j'appel depuis le fichier "maître" à l'aide de lien hypertexte (1 lien hypertexte/ligne du fichier "maître" pour un fichier "esclave").
Le but de la programmation est la suivante :
Lors de l'appui sur un lien hypertexte du fichier "maître" menant au fichier "esclave" je voudrais qu'une userform s'active avec sélection de deux mode d'ouverture mode consultation et mode travail. Si je suis en mode consultation rien ne se passe. Par contre, si je clique sur le mode travail voici ce qui doit se passer dans l'ordre :
1) Dans chaque fichier "esclave" la première page est une page vierge servant de modèle, je voudrais la copier et la coller en dernière position,
2) Lors de ce copier/coller, je voudrais renommer cette page avec une donnée située dans le fichier "maître", (Tous les liens hypertextes sont situés dans la plage ("G5:G1305"), Données dont j'ai besoin situées dans la plage ("AN5:AN1305))
=> Exemple si je clique sur le lien hypertexte de la ligne G36, je voudrais qu'à l'ouverture du fichier "esclave", affecté à cette ligne, en mode travail que la cellule ("G1") de ce fichier "esclave" et le nom de feuille issue du copier/coller est le même nom que la donnée située en ("AN36") du fichier "maître".
J'essaye tant bien que mal d'essayer des bouts de code mais aucun ne fonctionne,
En espérant qu'une personne pourra m'illuminer le chemin à arpenter,
Merci d'avance,