Bonjour à tous,
J'ai un dossier contenant plusieurs milliers de fichiers PDF dont la dénomination respecte la même architecture: cd_XXXXXX_YYYYY.pdf ou XXXXXX et YYYYY représente une série de 6 et 5 chiffres. Deux fichiers ne peuvent pas avoir la même suite de XXXXXX et/ou de YYYYY.
Dans mon classeur Excel, j'ai en cellule A1 la valeur 10113 (qui représente YYYYY dans un fichier pdf).
Je souhaite créer un lien hypertexte qui lorsque je clique dessus, ouvre le PDF. Mais je n'arrive pas à gérer le milieu du nom de fichier car je ne connais pas à l'avance les numéros XXXXXX.
J'ai donc écris cette formule:
=LIEN_HYPERTEXTE("P:\Dossier\cd_"&"*"&"_"&A1&".pdf";"Lien"). Je n'arrive pas a exprimer le fait que je veuille ouvrir le fichier qui finit par "_10113.pdf" qu'importe le milieu du nom du fichier.
Je précise que si je remplace l'étoile dans la formule par les 6 chiffres XXXXXX le fichier s'ouvre.
Y-a-t-il une solution à ce problème? Si je demande l'impossible je devrais passer par du VBA mais je préférerai éviter.
Merci d'avance pour vos retours.