Lien hypertexte intelligent

Mais dans la colonne L, il faudra quand même bien renseigner un lien hypertexte pour qu'il aille chercher dans le dossier en question, non ?

Non, en fait tu pourras avoir un bouton unique sur lequel appuyer et qui te demandera en quelle ligne tu veux aller chercher, et il t'ouvrira tous les fichiers PDF qui se trouvent dans le dossier nommé comme ta cellule A de la ligne correspondante.

Ou alors tu peux vouloir qu'en double cliquant sur une cellule, ça récupère automatiquement la ligne sur laquelle tu as fait ce double-clic et ça t'ouvre tout automatiquement. (attention aux fausse manips).

Ou tout un tas d'autres modes de lancement. Franchement, ce que tu cherches à obtenir n'est pas super compliqué pour tous les pro du VBA ici présents (dont je ne fais pas partie). Il faut que tu y voies plus clair sur la façon dont tu veux que ça se passe.

Ce topic n'est plus l'endroit idéal du coup.

Bonjour Lotisa, JoyeuxNoël,

Dans ton besoin tu souhaites ouvrir tous les fichiers d'un dossier souhaité? C'est cela?

Ce dossier existe et il contient un nombre de fichiers PDF. Au minimum 1 et au maximum?

Pour accéder par exemple au Dossier 112 comment fais tu?

Ce dossier est sur ton bureau, est ce le bureau de l'ordi? Dans ce cas tu peux le voir déjà à l'écran quand tu allumes l'ordi.

Ainsi que tous les autres dossiers du même type?

Sinon tu dois aller le chercher en le cherchant avec l'explorateur de fichiers. Donc tu suis une arborescence de type Disque, Users, Dossier principal, Dossier, Sous-dossier...etc... L'important est de connaître cette arborescence pour cibler un fichier de type pdf.

Ensuite il ne te sera pas possible avec un lien hypertexte d'ouvrir l'ensemble de ces pdf. Il n'ouvre qu'un seul si l'arborescence est bien renseigné et le fichier nommé. Donc il faut une autre possibilité pour faire cela.

En fonction de tes réponses sur toutes les questions il est possible de donner un autre choix.

Bonjour X Cellus ,

Actuellement, j'ai un dossier avec plusieurs dossiers présent (112 etc) dedans comme ci-dessous :

capture

Dans chaque dossier (exemple avec le 112) , il y a 0, 1 ou plusieurs PDF (max 10).

J'ai volontairement déplacer le dossier vers mon D: , car sur le bureau, ça avait l'air problématique.

Ci-dessous, mon fichier excel :

21exemple1.xlsx (8.04 Ko)

Chaque ligne (exemple avec la ligne 2 ''112") sera incrémentée de mon coté mais les chiffres ne se suivront pas toujours, on peut passer du 112 au 140 etc...

Dans la colonne 'lien' et ce pour chaque ligne, je devrais avoir un lien allant directement dans le dossier du même nom.

Exemple avec la ligne 2 : Référence 112 - dans mon dossier sur mon D: il y a un dossier 112 - Dans la cellule lien L2 donc, il devra ouvrir le dossier 112.

Le but est d'avoir une fonction(?) capable de faire ça non pas qu'avec cette ligne mais avec toutes les autres qui vont suivre par la suite sans que je sois obligé de changer à la main le numéro du dossier à ouvrir dans la fonction en question.

En gros, que la fonction comprenne qu'il faut, avant d'ouvrir le fichier, checker le numéro présent dans sa ligne dans la collone référence pour après ouvrir le dossier correspondant

A nouveau,

Ok, je vais utiliser deux feuilles de ton fichier.

La première où tu as déjà inscrit l'exemple. Et qui ouvrira l'ensemble de tes fichiers.

Une deuxième qui passera par la création automatique d'une liste de validation. Ainsi tu ne seras pas obligé, si tu le souhaites d'ouvrir tous les fichiers d'un dossier mais celui ou ceux que tu veux consulter dans ce dossier. Donc en ouvrir seulement à la demande.

Par contre il vaudrait mieux ensuite que tu ne places pas ton Dossier général (qui comporte 112 etc...) dans le Disque D qui est utilisé pour le Recovery. Et de plus faible capacité que le Disque C. De toute façon ce sera que l'arborescence à changer.

A suivre...

Suite,

Voici ton fichier en retour. Basé sur l'arborescence de l'image.

Voir notes dans chacune des 2 feuilles.

Si besoin reviens sur le sujet, sinon

Bons tests, bonne continuation.

57exlienlotisa.xlsm (19.98 Ko)

suite et fin,

un gros merci à toi X Cellus...

Je viens de tester et c'est exactement ce qu'il fallait

Merci encore et bonne continuation à toi

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte intelligent"