Lien hypertexte créé selon une recherche

Bonjour à tous,

Je me retrouve devant une légère impasse, je vous joins le fichier pour mieux vous expliquez.

19test.xlsx (12.84 Ko)

Je dois créer une fonction qui recherche la valeur de la colonne A de la feuille Liste dans la feuille Prix, qui contient les tableaux de prix correspondant à chacun des fournisseurs. Après que la recherche soit effectué un hyperlien doit être créé dans la colonne B de liste vers le tableau correspondant au fournisseur dans la feuille Prix.

(Exemple: En cliquant sur un lien dans la cellule B3 dans Liste, je voudrais que cela m'amène au tableau correspondant au fournisseur ABC Inc. dans la feuille Prix soit à la cellule A6. Donc la fonction devrait rechercher le nom ABC Inc dans tous les tableaux de la feuille Prix et ensuite créer un lien hypertexte à la case B3 de la feuille Liste qui m'amène à A6 de la feuille Prix)

L'objectif est de rendre la manipulation plus simple parce que manuellement pour plus de 100 fournisseurs cela devient très long, surtout quand plusieurs fournisseurs se rajoutent en même temps.

Présentement j'ai ce code, mais cela ne marche

=LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEH(B3;Prix!1:1048576;1);A3)

Je ne sais pas si je devrais créer une macro ou faire une formule.

Merci à l'avance!

bonjour

teste toujours une formule par petits bouts

est-ce que RECHERCHEH(B3;Tableau!1:1048576;1;A3) fonctionne ?

attention à tes parenthèses ! et aux miennes je fais des fautes moi aussi

Tout d'abord merci pour la réponse rapide.

Oui cela a marché, mais j'ai du mettre mon premier tableau à la case A1 dans la feuille prix. Par contre quand je rajoute =LIEN_HYPERTEXTE cela crée un lien et je clique sur le lien cela me dit Impossible d'ouvrir le fichier spécifié.

Que dois-je faire est-ce que je devrais envisagé l'hypothèse de passé par une macro ?

re

quand tu mets

= RECHERCHEH(B3;Tableau!1:1048576;1;A3)

dans une cellule, qu'est-ce qu'on peut lire dans cette cellule ? est-ce que ça ressemble à un truc comme ça

\\Mondossier\Truc\MonDocument.doc

?

Lorsque je met =RECHERCHEH(A3;Prix!1:1048576;1), cela me donne ABC Inc. soit la valeur que je cherche dans l'onglet Prix (où les tableaux se trouvent). J'ai du enlever A3 à la fin fin de la formule parce que c'était pour le nom du hyperlien.

PS. J'ai modifier le nom de ma feuille à Prix

il faut que ta formule (sans la fonction LINEHYPERTEXTE) affiche un chemin Windows

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte cree recherche"