Lien complexe entre documents

Bonjour!

J'ai un probleme..... encore.......

Je n'arrive pas a formuler adéquatement une formule je crois....

Les deux documents sont joints ci-bas, mais voici la problématique:

Un document est sauvegardé à partir d'un formulaire en ligne, il comprend toutes les entrées des heures des employés. Il aura le nom définis de : feuille de temps (1).xls

Et a chaque semaine un nouveau document sera ajouté a la suite avec (2), (3), DONC nom de document prévisible. Jusqu'ici tout va bien.

Dans un document de sommaire - compilation (document nommé exemple pour la cause)

j'ai un tableau pour chaque employés.

je voudrais que les informations s'ajoutent automatiquement (OK, je comprends qu'il faudra probablement ouvrir les deux documents pour que la mise a jour se fasse... mais cest correct... je veux éviter les copier coller le plus possible.)

Donc, j'ai de la difficulté a inscrire proprement la formule qui dirait:

Va chercher le projet et les heures de billy, selon la date et son nom et inscrit les heures.... dans le document qui fait référence aux bonnes dates... (prédéfinis avec (1) = semaine 1 de l'année...

Vous verrez mes essais de formules dans l'onglet fiche employé Template...

Quelqu'un peut m'aider?!?

Je vous remercie infiniement pour votre aide!!!!

Sophie

5exemple.xlsx (87.12 Ko)

Bonjour

Ta formule en C15

=RECHERCHEV([@JOURNÉE];'[Feuille de temps (1).xlsx]Sheet1'!$A:$A;3;FAUX)

est incorrecte.

La fonction RECHERCHEV cherche dans la première colonne d'une matrice la valeur correspondante à [@JOURNEE] (La date) et renvoie la valeur de la même ligne de la matrice située sur la colonne indiquée.

Donc, ta formule ne mentionne qu'une seule colonne dans ta matrice et pourtant, tu lui dit de renvoyer la valeur située dans la 3ème colonne.

Située dans la colonne projet, ta formule et la feuille (Sheet1) ne permette pas d'aller plus avant pour t'aider car je ne vois pas dans ta feuille Sheet1 ce qui correspond à projet.

Cordialement

Bonjour!

Je comprend en partie mon erreur... et je crois comprendre ce que vous m'expliquer. j'ai corriger, mais j'ai toujours un probleme...

le fichier ''fiche employer'' renvoit a une compilation de formulaires remplis par tout les employés...

Ex:

Billy

Sophie

Yoan

Bibi

Avec dans l'ordre les informations suivantes: les colones Lundi2 , mardi2, mercredi2,jeudi2 correspondent aux projets effectués par l'employé...... date,nom, projet du jour, heure debut, heure fin.

Comment puis-je ajouter le critere de nom en plus de celui de la date et du nom préprogramé du document qui sera sujet a changement

Je vous remercie de votre attention

Sophie

Bonjour

La formule en C15, incrémentée vers le bas

Ici, pour montrer le résultat de la formule, on cherche la valeur de la colonne 6. Tu changes le 6 pour obtenir la valeur d'une autre colonne.

Cette formule est Matricielle et donc à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'["&A15&".xlsx]Sheet1'!$A$2:$Y$7");EQUIV(1;([@JOURNÉE]=ENT(INDIRECT("'["&A15&".xlsx]Sheet1'!$A$2:$A$7")))*(INDIRECT("'["&A15&".xlsx]Sheet1'!$B$2:$B$7")=$I$2);0);6);"")

Comme ton fichier exemple a pour date le 17/01, le résultat de cette formule apparait ligne 32 du fichier Exemple

Cordialement

2exemple.xlsx (96.39 Ko)

WOOOOOAAAAAAAAA

Que je ny serais jamais arrivée seule!

Jai un autre petit probleme associé à ceci...

Y a t-il moyen de sauter l'étape de CTRL MAJ Enter?

dois-je faire cette étape pour toutes les cellules avec ce calcul individuellement ou je peux le faire en groupe?

(car la feuille du formulaire contient tout les employés et toutes les heures pour une semaine... donc, ca ferait beaucoup de repetition....)

Si cette étape peut etre effectuée une seule fois et inclure toutes les entrées ce serait génial, mais si doit etre faite pour toutes les cellules.... mmmm....

le fait que #ref apparaitrait au lieu de faire Ctrl Maj enter ne me dérangerait pas trop.... je peux toujours modifier la mise en forme pour que ca n'apparaisse pas... non?

J'ai aussi une autre difficultée....

Par exemple, la ligne de Billy implique ses heures de la semaine... du lundi au dimanche... sur la meme ligne... donc la référence à la date prend en compte que chaque ligne est un employé pour une journée alors que tout pour un employé entre en une ligne...

Je crois que si on enlève la référence à la date, je devrai uniquement modifier la référence des colones pour chaque journées de 1 à 7 ce qui ne sera pas trop complexe... Mon problème est que j'ai des difficulté a cerner ou cette référence à la date se termine car je n'ai jamais utilisé encore ce type de formule.....

Merci!!!

Dans tous les cas, cette formule semble fonctionner malgré tout jusqua un point et à mes yeux vous êtes un geni!

Merci de votre temps!

Rechercher des sujets similaires à "lien complexe entre documents"