Lien avec formule ='NOM FICHIER'!$CELLULE

Bonjour,

j'utilise la formule ='nom fichier'!$cellule, afin de prélever des infos ds un fichier X et alimenter un fichier Y. Lorsque je crée des liens d'une feuille de calcul à une autre au sein du meme fichier, pas de problème les modifications suivent. Le problème ce sont les liens entre 2 fichiers, les infos sont biens prélevées du fichier X vers le fichier Y, par contre lorsque je supprime ou ajoute des lignes ds le fichier X, les formules installées ds le fichier Y ne se modifient pas. (ex: M.Dupont ligne 2 & M.Durand ligne 3 ds fichier X ont pour formules ds fichier Y : ='fichierX'!$A$2 et ='fichierX'!$A$3 , lorsque je supprime M.Dupont alors M.Durand devient ligne 2 ds fichier X, mais ds fichier Y la formule reste ='fichierX'!$A$3 donc pas de mise à jour.

je n'arrive pas à trouver le problème, est ce lié au faite que ma feuille soit protégée ou un problème ds ma formule, suis je obligé de mettre les $ ???????

si vous avez une réponse je vous remercie par avance.

Bonjour

Si tes liaisons ne sont pas trop nombreuses, tu peux Nommer les cellules sources. Ainsi, si la cellule A3 du fichierX contient "M.Durand", en nommant la cellule Durand, ta formule = FichierX!A3 est à remplacer par FichierX!Dupont.

Cordialement

Le problème est que mes cellules contiennent des valeurs numériques qui sont pour certaines lignes identiques donc pas différenciables entre elles. ???

Bonjour

Essaie avec une formule du style

=SOMMEPROD(--('C:\Mes documents\[Classeur2.xls]Feuil1'!$A$4))

sans oublier les 2 tirets entre les parenthéses de début, et dis moi..

Cordialement

Désolé, cela ne fonctionne pas, lorsque je supprime une ligne ds mon fichier de référence, la formule établi ds le second fichier pour faire le lien conserve le meme n° de cellule et prélève donc une info erronée.

Je te remercie malgré tout.

Bonsoir

Je dirai "Bizarre" car sur le fichier source, l'ajout ou la suppression de ligne ne change pas le résultat.

Ci-après un exemple que j'ai déjà mis en ligne pour des liaisons actives sur un classeur fermé.

Ce fichier comporte 2 classeurs

1 source Classeur2.xls

1 recherche Classeur5.xls

En C9 de Classeur5.xls, une cellule avec la formule

=SOMMEPROD(--([Classeur2.xls]Feuil1!$A7))

Si j'ajoute ou ôte une ligne sur le Classeur2, la formule s'adapte immédiatement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Uy7BoAvec_formules.zip

Cordialement

Bonjour, effectivement j'ai essayé avec 2 feuilles de calcul type, cela fonctionne très bien.

J'ai donc modifié mes formules ds mon fichier et là je ne comprends pas cela ne fonctionne pas. Y a t-il des paramètres à modifier qq part ???

Je continu donc à chercher, il doit il y avoir une petite astuce.

Quoiqu'il en soit je te remercie pour ta patience et ton aide. Merci.

joyeux noel.

Cordialement.

Bonsoir

Joyeux Noël à toi aussi.

Si ton fichier n'est pas condidentiel, et si tu peux l'envoyer ,je chercherai le pourquoi?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lien formule nom fichier"