[Résolu] Lien Automatique sous Excel

Bonjour,

Est-il possible de créer un lien automatiquement sous excel?

J'ai un fichier excel qui regroupe tous mes fichiers importants, mais à chaque fois que je veus enregistré dans excel un fichier je dois passer par faire un lien.

Mes fichiers sont tous dans le même dossier.

Il serait plus rapide que quand je rentre le nom du fichier, cela fasse un lien automatiquement.

Car j'ai plusieurs sorte de fichiers.

exactement que quand on saisit une adresse mail dans excel cela fait un lien automatiquement.

Merci

Bonsoir et Bienvenu sur XLP,

tu peux le faire d'une façon automatique, mais je ne sais pas si c'est possible avec la version 2012 d'Excel ...

dans le Gestionnaire de Noms, tu vas créer une MacroXL4 nommée MesFichiers, avec la formule suivante :

=SI(ALEA()+1;FICHIERS("D:\Excel-Pratique\*.*"))

D:\Excel-Pratique\ ==> Le chemin

*.* ==>nom de fichier et extension, on peut faire *.xls ou *.xlsx selon le besoin.

Après, utiliser cette formule en A2 par exemple,

=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("D:\Excel-Pratique\"&INDEX(MesFichiers;LIGNES($2:2));INDEX(MesFichiers;LIGNES($2:2)));"")

@ tirer vers le bas

Quand on ajoute des fichiers dans le dossier il suffit de taper F9 pour voir apparaitre les liens de ces derniers fichiers parmi les autres liens

@ +

Bonjour,

Merci pour ton accueil.

Je vais suivre tes conseilles.

Et je reviendrai donner le résultat.

Merci

Bonjour,

Et oui déjà de retour!!!

J'ai créé une maro avec ce code

Sub MesFichiers()
'
' MesFichiers Macro
'
=SI(ALEA()+1;FICHIERS("C:\Users\kristof\Google Drive\AutoEntreprise\Report\Tutoriel\*.*"))
'
End Sub

ensuite dans la bonne cellule ce code

=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\kristof\Google Drive\AutoEntreprise\Report\"&INDEX(MesFichiers;LIGNES($2:994));INDEX(MesFichiers;LIGNES($2:994)));"")

mais voici l'erreur en fichier joint;

captbasereport1

Merci

Bonjour,

voici comment nommer les Macros XL4, c'est dans le gestionnaire de noms...

@ +

mesfichiers

Bonjour,

J'ai fait le changement mais cela me donne une case vise et l'on voit bien la main qui indique un lien.

Merci

Bonsoir,

tu as oublié le ==> Tutoriel\ dans la 2eme formule...

voir PJ.

@ +

28acymospc.xlsm (9.77 Ko)

Bonjour,

Je comprends pas cela fonctionne avec ton fichier pas la mien .

Donc je vais me servir de ton fichier pour refaire le mien.

Merci pour tout


Bonjour R@chid,

j'ai trouvé mon erreur.

Mon classeur n'était pas enregistré comme classeur prenant en charge les macros.

donc tout es parfait et cela me fait gagner du temps.

Merci très sincèrement pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "lien automatique"