Liaison des donnée entre 2 fichier Excel

Bonjour,

Je dispose de 2 fichiers excel séparer,

Fichier 1

Fichier 2

Les lien entre fichiers fonctionne parfaitement pour les fonctions de liste déroulante et de recherche de donnée d’un fichier a l'autre. Cependant cette liaison fonctionne parfaitement uniquement quand mes 2 fichiers sont ouvert et ne fonctionne pas quand ce dernier est fermer.

Ces 2 fichiers son stocké dans un dossier commun mais seul le fichier 1 est accessible par les utilisateurs l'autre les utilisateur n'y aura pas accès.

Je suis persuader que c'est un petit réglage mais je ne vois pas lequel.

Avez vous une idée ?

Merci

Ci joint les 2 fichiers test

5fichier-1.xlsx (8.98 Ko)
6fichier-2.xlsx (8.06 Ko)

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la piste Power Query ?

Voir exemple dans le fichier joint :

Bonjour

Depuis 2010 et PowerQuery, intégré à 2016, on privilégie les liens par requêtes et non par formules et on utilise les tableaux structurés pour les listes de données

Bonsoir,

Merci de vos proposition, non je ne connais pas PowerQuery et ne connais pas son fonctionnement.

@JFL Désolé mais dans ton fichier test envoyer je ne comprend pas trop a quoi il correspond, en effet s’agit t'il du fichier 1 ou 2 ? de plus le problème c'est que j'ai obligatoirement besoin d'un fichier déroulant pour la fonctionnement et que je ne vois pas trop cela dans ton fichier exemple.

Merci d'avance de ton retour.

A bientôt

Bonjour à tous !

Ma proposition visait à vous démontrer qu'une liaison, via une requête Power Query, rapatriait des données d'un classeur externe fermé.

C'est ainsi que les "liaisons" s'effectuent depuis......2010 ! Power Query est un outil nativement intégré dans Excel depuis 2016 (pour Excel 2010 et 2013, il est nécessaire d'installer un complément gratuit Microsoft).

Il faudra vous former un minimum pour utiliser de façon optimale cet outil. Mais l'investissement est rapidement rentabilisé.

Rechercher des sujets similaires à "liaison donnee entre fichier"