Liaison de 3 colonnes dans plusieurs feuilles

Bonsoir,

Je suis peu utilisateur d'Excel et tout nouveau dans ce forum. Je dois faire un tableau avec un fichier papier d'adhérents dans une association. La fiche papier comporte beaucoup de renseignements . Je voudrais donc le scinder en 4 ou 5 feuilles. Seules les 3 premières colonnes ( n°, nom, prénom) seraient communes à toutes les feuilles. Le reste serait différent.

Je voudrais que la saisie des 3 premières colonnes soit simultanée dans les différentes feuilles.

Je vous remercie par avance de votre aide

kidinon

Bonjour et bienvenue sur le forum

Commence par préparer ton fichier avec tous ses tableaux et leur titres de colonnes sur les différentes feuilles puis joins le à ton prochain message et on te proposera quelque chose.

Bye !

Voici mon fichier que j'ai refait sur 3 feuilles...

Un essai à tester.

Attention, les titres des colonnes ne sont pas à la même ligne sur les différentes feuille.

Il ne faut plus les changer.

Cela te convient-il ?

Bye !

bonsoir,

merci gmb, mais je comprends pas bien ce que tu y as fait. oups.

quand je saisis un n°, un nom et un prénom dans la 1ère feuille, ces données ne s'affichent pas dans les feuilles 2 et 3. peut-être est-ce du à ma version d'excel (2003)

kidinon a écrit :

ces données ne s'affichent pas dans les feuilles 2 et 3

C'est curieux...

Essaie cette nouvelle version.

Quand tu saisies une nouvelle donnée, ce doit être sur la première ligne vide du tableau...

Et vérifie que les macros sont bien activées.

Bye !

Encore merci, mais j'ai encore un souci. Ca marche pour la seconde feuille mais pas dans la 3ième . Mais quand j'ai téléchargé ton fichier, j'ai eu un message d'erreur sur les macros désactivées pour cause de haute sécurité et pas d'autorisation? peut-être ai-je fait alors quelque chose qu'il ne fallait pas? Je l'avais dit: je l'utilise vraiment peu!!!

Désolé mais je ne vois pas ce qui cloche.

J'ai ouvert et testé le fichier joint à ton dernier message.

Où que je saisisse une nouvelle donnée sur la première ligne libre des colonnes A, B ou C, dans l'une des 3 feuilles, ces saisies sont écrites simultanément dans les 2 autres....

Je ne vois pas pourquoi il en est autrement sur ton PC....

Bye !

Bonjour,

un essai comme ceci

P.

Bonsoir, Effectivement gmb, cela semble fonctionner . Je te remercie beaucoup.

Bonnes fêtes de fin d'année

Kidinon

Rechercher des sujets similaires à "liaison colonnes feuilles"