Liaison avec plusieurs fichiers

Bonjour à tous.

N'ayant pas de réponse à mon problème, je recherche une fonction pour remplacer "c:/user/dossier/fichier.ini" par autre chose du genre "///fichier.ini"

Voici, j'ai créer un dossier pour le suivi de mes gardiens de but de football. Dans un fichier, je possède des statistiques confidentielles récupérées grace à quelques contacts. Ce fichier est donc protégé et seul une liaison avec le classeur excel permet la "lecture cachée" de ce fichier.

Les données de ce fichier sont comparée à mes gardiens de but, afin de faire leur évaluation et voir leur progression. D'autre fichier sont donc liés à ce meme classeur excel.

Je partage ce dossier comportant tous ces fichiers avec les Dirigeants principaux des différentes équipes, qui prennent la décision de qui joue dans quelle équipe.

Mon soucis, c'est que l'adresse qui appel donc le ou les fichiers sont des adresses sur mon pc ( logique bien entendu ). Je souhaiterai que le classeur excel aille chercher le fichier dans le même dossier que celui du dit classeur excel, sans le début de l'adresse "c:/user".

Très novice en VBA.. non, très très novice en VBA. En vous remerçiant par avance.

Version d'excel : 2016 du pack MS Office 2016

Bonjour,

Testes ceci pour voir si c'est ce que tu veux :

Dim Chemin As String
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
MsgBox Chemin
Rechercher des sujets similaires à "liaison fichiers"