Légendre graphique récalcitrante

Bonjour à tous,

J'ai encore un bug sur l'un de mes fichiers donc je me tourne de nouveau vers vous (du moins vers ceux connaissant tous les filons de compatibilité entre Excel 2003 et version supérieure) pour m'aider à résoudre et comprendre mon problème :

Dans le fichier ci-joint se trouve une feuille avec un graphique.

Je cherche à supprimer les séries A+ et A- de la légende. La norme voudrait que je sélectionne la série dans la légende et appuie sur mon petit bouton "suppr". Jusque là pas de soucis. J'enregistre donc tout fier de ma manip et ferme le fichier. Et lorsque je réouvre ce dernier "OH MIRACLE", cette ****** légende A+ et A- est réapparue.

Alors bug de la compatibilité entre Excel 2003 et 2007/2010/2016 ?

Lorsque je supprime cette même légende sous 2003 et réouvre le fichier je n'ai pas ce bug, mais dès que je le réouvre sous 2007 la légende réapparait.

Idem, lorsque j'enregistre le fichier sous le format xslx, que je supprime la légende réouvre le fichier, plus de légende A+/A-. Et même lorsque je le reforce de nouveau en xls, la légende est tjs supprimée.

Ce sujet est plus pour ma culture personnelle :

• soit connaître l'astuce pour la supprimer sans forcer les extensions ou autre.
  • soit confirmer que la légende de ce graphique est buguée à cause du mode de compatibilité, auquel cas j'en referai un pas de soucis.
Mais s'il y a une astuce, ce n'est ps de refus, ça m'éviterai beaucoup de travail

Merci d'avance !

PS : Pas de VBA, comme je l'ai dit c'est plus pour ma culture personnelle et savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce soucis.

19test.zip (14.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "legendre graphique recalcitrante"