Légende graphique dans Excel 2010
Bonjour à tous.
J'ai un problème concernant l'introduction d'une légende dans des courbes sur Excel 2010.
En quelques mots :
J'ai créé un fichier pour des courbes de croissance staturo-pondérales dynamiques pour des enfants.
Il y a différentes courbes avec différents percentiles.
En fonction du sexe, la courbe de croissance change pour correspondre au sexe de l'enfant.
Mon problème est que j'aimerais introduire en face de la courbe le percentile correspondant, et que celui-ci se déplace si la courbe devait changer (en fonction du sexe ou des valeurs).
J'ai pensé à des zones-textes qui d'afficheraient ou non selon le sexe, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Pouvez-vous m'aidez.
Merci d'avance.
PS : en annexe, une partie du fichier en question et 2 exemples du problème en jpg.
Bonjour Gegen,
Encore incomplet, et si j'ai bien compris la demande, ci-joint un début de proposition.
Dérivé d'une de mes appli, le fichier joint propose la visualisation de la courbe de poids sur un userform (clic sur bouton "Courbes").
Ici pour la démo seule la feuille récap des données est reprise.
Les 3 fichiers joints sont à copier dans un même dossier.
Le fond est fonction du genre indiqué en B2 (masculin/féminin). Pour l'instant seul le poids est reporté (courbe en vert pomme)
Est-ce que ça convient?
Pierre
PS: j'ai dû utiliser d'autres fonds que les tiens pour des problèmes de calage de zéro
Bonjour,
Pour ce matin, ajout de la courbe périmètre crânien et IMC
Précision : les fonds de courbes (0 à 2 ans) proviennent de : http://www.who.int/childgrowth/standards/fr/
Ces fonds sont à ajouter dans le même dossier que le fichier xl
Bonjour,
Il y a de l'idée dans ce que je veux faire.
Je n'y connais rien en VB, mais comment as-tu fait pour que la courbe s'affiche sur un document externe ?
Tu dois calibrer tes différents points je suppose ?
Serait-il possible de faire pareil avec d'autres références ?
Bonjour Gegen,
Pour pouvoir dessiner sur un fond quelconque, c'est en fait assez simple.
L'image du fond s'intègre dans un contrôle image avec un simple loadpicture("chemin+nomdelimage.jpg") en fonction du genre M/F et du type de graphe (taille/poids/...)
Ensuite, comme tu l'a bien supposé, chaque point est dessiné sur l'image en fonction du zéro abscisse + du zéro ordonnée, et du pas de l’abscisse + du pas de l'ordonnée.
Ces 4 valeurs de calibrage s'obtiennent en positionnant sur l'image lue un bête rectangle de coordonnées du genre x0/y0, x1/y1.
Les exemples que j'ai utilisés sont issus d'images de pdf de l'OMS, il n'y a aucun soucis pour utiliser d'autres images (l'idéal est que les images soient toutes des mêmes dimensions)
Par ailleurs, il est simple de prévoir un système pour suivre plusieurs enfants sur un même support excel. Possible aussi de prévoir un choix de graphes : 0-6mois, 0-2ans, 2-5ans, 0-5ans, ... en fonction des supports existants
Le sujet m'intéresse, si ça te dit, je te développe l'outil. Je te donne mon mail par MP, car les images (ou pdf) peuvent être "lourdes" pour ce forum (>300ko)
Bonne journée
Pierre