Lecture de Valeurs

8exemple-1-1.xlsx (18.01 Ko)

Bonjour à tous,

Je souhaite trouver une formule ou une macro qui permette de rechercher des valeurs tel que :

1er paramètre

- Si en cellule C8 la valeur écrite apparait dans la liste 1 alors elle va rechercher dans le tableau 1

ET

- Si en cellule C8 la valeur écrite apparait dans la liste 2 alors elle va rechercher dans le tableau 2

2e paramètre

Et avec l'épaisseur indiquée en cellule C9 elle recherche la valeur "e" qui est inférieur (regarder exemple sur le fichier joint)

Résultat

Une fois la valeur de "e" trouver je veux quelle me donne la valeur de la cellule supérieur(pas très claire mais regarder l'exemple)

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Charles

Bonjour,
Pour un matériau A1 et une épaisseur de 17 (ou simplement 15), que doit retourner la formule ?
PV1, PQ1 ou PP1.
Cdlt.

Bonjour

Salut Jean Eric

J'ai pris la 1ère valeur qui correspond...

ci joint ma solution par macro

11exemple-1-1.xlsm (25.07 Ko)

A+ François

Bonjour,
Une proposition Formules vs VBA.
En attendant un complément d'informations.
Cdlt.

12exemple-1-1.xlsx (22.63 Ko)

Bonjour messieurs,

Pour un matériau A1 et une épaisseur de 17 (ou simplement 15), que doit retourner la formule ?
Comme je n'ai pas prévu ce genre de situations, j'ai rajouté un 3e paramètre "largeur" qui permettra de déterminer le résultat.

ex :

• matériau A1
  • épaisseur 17
  • largeur 22
  • Résultat PQ1

Par ailleurs, serait il possible d'intégrer le tableau n°2 dans la formule car je pense que la liste 2 réagit en fonction du tableau 1et non du 2

Cdlt.

8exemple-1-1-1.xlsx (22.86 Ko)

Re,
Merci de ce retour !

J'ai modifié mon précédent message car je n'avais pas tout vu.

Pourriez vous y jeter un œil svp ?

Merci par avance pour votre retour.

Bien cordialement.

Pourquoi PP2 et non PN2...

A+ François

Re,
Je ne comprends pas tout !?
On peut reformuler ?
Cdlt.

Re,

Oui c'est une PN2, pour le matériau A4 m (je voulais faire des test... mais j'ai oublié de remodifier).

Je vais maintenant reprendre tout depuis le début :

Je souhaite trouver une formule ou une macro qui permette de rechercher des valeurs tel que :

1er paramètre

- Si en cellule C7 la valeur écrite apparait dans la liste 1 alors elle va rechercher dans le tableau 1

ET

- Si en cellule C7 la valeur écrite apparait dans la liste 2 alors elle va rechercher dans le tableau 2

2e paramètre

Et avec l'épaisseur indiquée en cellule C8 elle recherche la valeur "e" qui est inférieur (regarder exemple sur le fichier joint)

3e paramètre

S'il y a plusieurs valeurs qui peuvent correspondre, on viendra alors se baser sur un paramètre de largeur tel que : on prendra systématiquement la largeur inférieur ou égal dans le tableau à celle indiquée dans la cellule C9.

Résultat

Une fois la valeur trouvée je veux qu'elle me donne la valeur de la cellule au-dessus du type PN1;PN2; PV1...

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "lecture valeurs"