Lecture dans un classeur fermé

Bonjour les gens,

je suis nouvelle sur vba et j'aurais besoin d'aide. j'ai 3 gros problèmes. J'ai d'un coté un classeur avec un tableau que je dois remplir à l'aide de classeurs sources. j'ai deux types de classeurs sources. l'un contient un feuille excel et 3 tableaux croisés dynamiques (susceptibles de changer) et l’autre un classeur avec des tableaux.

Mes problèmes ?

• lire dans un classeur fermé qu’il soit ouvert ou fermé (les données ne doivent pas disparaître dans le classeur de destination)
  • utiliser comme source un tableau croisé dynamique
  • utiliser comme source un tableau à 2 dimensions.

1er pb :

Dans le classeur de destination, je voudrais intégrer tout le long de la ligne 10 (à partir de col B) les montants ttc du tableau croisé dynamique. Conditions :

• banque = HSBCF (se situe dans le critère colonne du tableau croisé dynamique)
  • date en B4 (du classeur destination) doit être égal à date dans le tableau croisé dynamique
La ligne 10 du classeur destination doit se remplir au fur et à mesure de la date en ligne 4 (cad les dates)

2e pb :

Dans le classeur destination, je voudrais intégrer tout le long de la ligne 17 (à partir col B) les montants ttc du tableau normal. Condition :

-date en B4 (du classeur destination) doit être égal à date dans le tableau normal

La ligne 17 du classeur destination doit se remplir au fur et à mesure de la date en ligne 4 (cad les dates)

Sachant que :

• la taille des tableaux des classeurs sources sont susceptibles de changer
  • les données des tableaux des classeurs courses sont suscpetibles de changer
  • les classeurs sources changent mais la structure du tableau reste la même
J’ai du mal a faire les macros pour extraire ces données quelque soit le statut du classeur (ouvert ou fermé)

Rechercher des sujets similaires à "lecture classeur ferme"