Lecture d'un fichier texte avec une macro

Bonjour à tous,

Je doit importer des données depuis un fichier texte et le format dans ce fichier a changé et depuis la macro ne s'exécute plus.

après une lecture pas à pas de la macro, je m'aperçois que même la première ligne n'est pas lue alors qu'elle est identique.

début des fichiers textes :

TECTITE_Express_Version: 3.6.7.0
Flow_Units: m³/h
Building_Dimension_Units: m
Leakage_Dimension_Units: cm
Temperature_Units: C
Serial_Number: DG700 - 61025
Last_Calibration_Date: 122214
Pr_Channels: 2
Device_Type: 2
Battery_Voltage: 9.0 Volts
Firmware_Version: 107

nouveau fichier :

TECTITE_Express_Version: 5.1.8.2

BUSINESS INFO
Business:
Business_Name_Line2:
[...] (nouvelles données inutiles)

TEST INFO
Test_Date_TEC_Univ: 20210115
Test_Date_Local: 15/01/2021

COMMENTS
END OF COMMENTS

TEST UNITS INFO
Flow_Units: m³/h
Building_Dimension_Units: m
Leakage_Dimension_Units: cm
Temperature_Units: C

Si une âme charitable pouvais m'aider!?

10rapport.xltm (235.08 Ko)

les fichiers texte en question :

impossible de joindre des fichiers textes, donc il faut remplacer l'extension par .bld

15940.xls (4.86 Ko)
13chamton51.xls (13.12 Ko)

il y a beaucoup de différence. il faut presque un tableau avec la ligne dans la version ancienne et la version nouvelle.

C'est possible cela, ou c'est quoi le but ?

le but c'est de récupérer les données de mesures qui sortent d'un logiciel qui donne ce fichier texte.

il faudrait faire un tableau de correspondance des lignes entre les 2 versions des fichier texte c'est ça?

mais ce que je ne comprend pas c'est que la macro ne retourne même pas la première donnée, la version du logiciel, alors que l'intitulé et le numéro de ligne est le même

je ne sais pas vous aider, c'est mieux de s'adresser au fournisseur "BlowerDoor GmbH".

Je ne trouve pas d'information Excel sur leur site internet anglais et allemand.

il ne font pas de nouveau fichier excel pour la nouvelle version , leur solution c'est d'acheter un logiciel a 600€ l'année.c'est pour ça que j'ai essayer de chercher dans les macros.

merci quand même

bonjour ,

colonnes F : contenu avec le double point

colonne G-H = numéro de ligne dans chaque version

colonne I:J = contenu dans chaque version après le double point.

il y a 150 éléments mais seulement 60 sont dans les 2, alors pour le reste il faut encore faire la relation ... .

14chamton51-xls.xlsb (39.63 Ko)

Bonjour,

c'est parfait ça! pour les éléments manquants ce n'est pas gênant, seules les données présentes après les : sont nécessaire. la plupart des infos sont rentrées une fois les données importées dans excel.

la correspondance je pourrais la faire en refaisant les formules du fichier excel principal.

Vous avez utilisé une macro pour faire ce tableau?

re,

oui, c'est une macro, mais on est encore loin d'écrire un fichier TXT-version3 avec les données version5.

Rechercher des sujets similaires à "lecture fichier texte macro"